Créée en 2009, l’entreprise végane Beyond Meat ($BYND), alternative écologique à la viande est introduite en bourse le 02 Mai 2019, pour 23$-25$ et s’échangeait finalement sur les marchés libres à 45$ le titre.
La capitalisation boursière de l’entreprise, à ce jour, s’établit à 4.95 milliard de dollar.
L’entreprise passe déjà le seuil de rentabilité dès le troisième résultat fiscale, le 28 Octobre dernier, avec un bénéfice par action de 0.06$. Les estimations était de -0.05$.
Il faut noter, que le cours passa de 40$ à 239.71$ en 85 jours, soit +430%.
Parmi les investisseurs de Beyond Meat, il faut des personnalités connues, comme par exemple Bill Gates, Biz Stone (co-fondateur de Twitter)
Beyond Meat fait face aujourd’hui a une rude concurrence, telle que Nestlé, ou Impossible Burger.
Beyond Meat a vu son bénéfice net grimper de 250% d’une année à l’autre, chiffré à 92 millions de dollars pour le trimestre, contre 26,3 millions de dollars l’an dernier.
L’entreprise fait passer en priorité des partenariats avec des restaurants ou autres services de restauration.
Info importante:
Selon Seth Goldman, président du conseil d’administration:
“Cette semaine marque la fin de la période pendant laquelle certaine investisseurs détenant des parts de l’entreprise avant son IPO (introduction boursière) ne pouvaient les vendre, et qu’il fallait en conséquence s’attendre à des réactions de court terme”.
D’un point de vue technique:
Difficile à trouver en si peu de temps des prix ou zones de consolidation. Gardons en tête pour le moment, le plus bas, et le plus haut réalisé: 45$ et 239.71$.
Conclusion:
Court terme: Vente, suivi de tendance, avec une invalidation courte.
Moyen-Long terme: Achat.
Voici une opportunité d’investissement risqué, si vous cherchez à diversifier votre portefeuille, et votre exposition. Cependant, toute nouvelle industrie est soumise à l’incertitude, et à l’attente d’un retour des consommateurs positif.