ANALYSE-TRADING.COM      Telegram

Ethereum – Opportunité – Pas encore au plus haut

By: Greg

Bon, tout le monde connait aujourd’hui l’Ethereum?!

Cet altcoin, qui vient concurrencer directement le Bitcoin, par sa rapidité d’execution, et sa gestion plus souple de par le code source.

Il faut savoir que l’Ethereum ETH est coté aujourd’hui 255$, et la capitalisation de cette petite monnaie invisible est évaluée à 28 milliards de dollar US, pour près de 109 millions de jetons en circulation.

Ces derniers jours, le Bitcoin BTCUSD, le Ripple, le Bitcoin Cash, le Bitcoin SV, le LiteCoin, le Tether, le Binance Coin, le Tezos, ou encore le Cardano, le Monerom le Dash, mais aussi l’Ethereum Classic, l’Ethereum ETHUSD connait des seances plus que profitables !

Par exemple, depuis le 1er janvbier 2020, l’Ethereum a doublé sa valeur, +100% en 6 semaines.

Allons faire un tour sur le graphique de l’ETH face au dollar american ETHUSD, unité de temps Hebdomadaire.

Nous remarquerons:

  • Les bandes bollinger, qui expriment globalement la volatilité d’un actif, qui était jusqu’en fin d’année derriere étroites. Signe de volatilité faible. Les bandes s’élargissent actuellement.
  • Le Relative Strengh Index (RSI), nous indique que l’actif sera bientôt en zone de sur-achat (à partir de 70, actuellement 68)
  • Le MACD qui nous indiquera desquels les acheteurs ou les vendeurs sont majoritaires. Actuellement, les ordres d’achats sont majoritaires, mais rien de significatif pour le moment.
  • Une zone à retenir, qui fait office de resistance et de support 367$

Stratégie

  • Achat ETHUSD direction les 367$. Retour sur investissement potentiel +42%

Related post