Dow Jones 14.04.2025 – Séquence vendeuse validée !

Bonjour à toutes et tous.

Je vous partage cet article afin de vous montrer le type d’analyse et d’opportunité d’intervention que je propose aux abonnés sur le Dow Jones.

Tout cela en gardant à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un conseil en investissement, mais de ma propre lecture du séquençage du marché.

Vue 2500 Ticks du Dowjones ce 14.05.2025

Sur le graphique ci-dessus, vous avez les informations suivantes :

Au niveau des indicateurs présents sur le graphique :

  • La coloration spécifique des chandeliers japonais qui indique directement si l’actif est en survente ou surachat (chandelier noir inférieur ou supérieur), sous sa moyenne (mauve) ou au-dessus de sa moyenne (vert).
  • Les chandeliers bleus pour une alerte achat, les chandeliers rouges pour une alerte vente.
  • L’oscillateur en haut du graphique qui me permet de travailler les setups de divergences.
  • L’enveloppe verte qui est une moyenne mobile de Hull avec un écart type positif et négatif pour former une enveloppe qui m’aide dans les setups d’achat et vente.

La labélisation Elliott Wave qui permet de déterminer la structure de prix long, moyen et court terme dans laquelle je travaille.

L’analyse du graphique proposé.

Sur le graphique ci-dessus, je note la présence d’un setup de divergence sur l’oscillateur (flèche noire baissière) et sur le graphique des prix dont le point haut est noté par la première flèche orange.

Ce dernier haut des prix se fait sous l’enveloppe de Hull, en zone de surachat (chandelier noir > à la moyenne). Dans ce cas de figure, il faut attendre une confirmation baissière par un chandelier rouge (deuxième flèche orange).

Une fois cette confirmation donnée par le système, soit vous pouvez envisager d’entrer en position vendeuse directement avec un stop de protection au-dessus des derniers plus hauts (soit +/- 350 points dans le cas présent – il faut donc adapter son exposition au risque de perte en conséquence) et aller rechercher les objectifs fixés par la méthode (passage en dessous de la moyenne ou en survente).

Soit vous attendez une correction avec un retour sur la futur bande de Hull (prolongement ligne verte fait à la main levée 😉 ) avec un setup identique sur une unité de temps plus courte pour l’entrée en position. Vous fixez alors votre stop de protection au-dessus des derniers plus haut et visez les mêmes objectifs.

Ce type d’analyse et d’annonce se partage et se discute dans la partie avec abonnement. J’essayerais de partager un setup ouvert à tous par semaine afin que vous puissiez suivre régulièrement des prises de positions (uniquement que je serais moi même en position).

Je vous souhaite une belle journée.

Geoffrey

Articles liés

Réponses