Après plus de 30 ans expérience en bourse, Bcaz13 nous partage des opportunités d'investissement, courtes, moyennes ou long terme. Découvrez, partagez, et participez à ses analyses.
Règles du forum : Le contenu du Forum de BCAZ13 est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement
Avatar de l’utilisateur
par bcaz13User is verified
#1794
Bonjour à tous,
Je voudrai vous parler de 3 secteurs que j’aime beaucoup et que je crois être très porteurs à MT et LT :
- Le Gold et le Silver
- La Blockchain
- L’hydrogène
-
1. Le Gold et le Silver
Le Gold a eu une montée fulgurante cette année de 1450$ à 2070$, anticipée par mes soins https://analyse-trading.com/forum/topic203.html .
Maintenant, le Gold est en phase de consolidation, qui peut durer quelques mois, la MM50 commence à décroître et se dirige vers la MM200. A mon humble avis, le Gold pourrait redescendre vers 1790-1820 d’ici 2 mois (voir Gr)
Gold_LT.png
Gold_LT.png (59.73 Kio) Consulté 1144 fois
Idem pour le Silver. Une zone d’achat peut être envisagée vers 20-21$
Silver_LT.png
Silver_LT.png (60.91 Kio) Consulté 1144 fois
A ces niveaux, le rebond peut être monstrueux. Le Gold peut monter à 3000-3300$, le Silver à 50 voire 70$ !
Pour du levier sur actions, vous pourrez privilégier les mines d’or et d’argent : HMY pour le Gold, CDE et HL pour l’argent.
HMY à reprendre vers 4.50$ :
HMY_LT.png
HMY_LT.png (65.24 Kio) Consulté 1144 fois
CDE à reprendre vers 6 – 6,50$
CDE_LT.png
CDE_LT.png (70.6 Kio) Consulté 1144 fois
2. La blockchain
Pour moi, c’est le secteur du futur. Tout le monde croit que c’est uniquement lié au Bitcoin, alors que le système a d’énormes applications dans tous les domaines (monnaies internationales, banques, notariat, immobilier, distribution…). Comme certains le disent, la Blockchain sera le nouvel internet et le Bitcoin un site.
Pour la Blockchain, je privilégie 3 actions : ALTBG en France (la seule), RIOT et MARA aux US.
ALTBG n’est pas trop lié au BTC, c’est ce qui en fait son attrait. Elle a été x5 en une année et cela va continuer. A mon avis, avec son achat de BountySource qui travaille pour IBM, elle est sur la voie d’avoir 2 chiffres à LT ou se faire racheter.
ALTBG_LT.png
ALTBG_LT.png (77.42 Kio) Consulté 1144 fois

Les 2 autres actions Blockchain US RIOT et MARA sont plus liées au mining, et sont donc plus sensitives au cours du BTC. Actuellement, le BTC est vers 13000$ et à mon avis peut faire un double top à 20000$. Ces actions ont un levier énorme sur le BTC !
RIOT_LT.jpg
RIOT_LT.jpg (29.53 Kio) Consulté 1118 fois
MARA_LT.png
MARA_LT.png (123.46 Kio) Consulté 1118 fois


3. L’hydrogène
Un secteur que je privilégie aussi à LT, mais dont les actions ne sont pas trop élevées. Je m’intéresse à NKLA aux US, dont GM vient de racheter 11% du capital il y a 2 mois. Après le titre a fait l’objet de rumeurs défavorables qui ont fait baisser le cours et qui ont permis à certains de renforcer à bon compte. On verra !
NKLA_LT3.png
NKLA_LT3.png (52.6 Kio) Consulté 1118 fois
Pour finir, je vous rappelle qu’à aucun moment, ce ne sont des recommandations d’achat, juste mon approche personnelle.

A bientôt. Bons trades !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !