User avatar
By Harry
#9
DowJones H4.PNG
DowJones H4.PNG (212.25 KiB) Viewed 5988 times
DowJones Weekly1.PNG
DowJones Weekly1.PNG (82.96 KiB) Viewed 5988 times
Si quelqu'un aurait un avis sur ces deux graphiques du Dow ce serait sympa l'équipe j'suis pas encore expert dans l'analyse technique donc une validation ne peux pas faire de mal ! :)
En Weekly, on peux apercevoir la MM50(orange) qui arrive sur les 61.8 du fibo et juste au dessus, la Bollinger centrale (MM20 en noir), plusieurs élément qui indique une possible zone de résistance entre les 24850-24980.
Ensuite en H4, le cours était en compression dans un canal haussier qui a cassé sa borne haute hier (Elipse orange), peux t'on s'attendre a un PullBack sur cette cette borne haute ? l'élipse grise montre la Trendline baissière tracé en Daily qui est une zone a surveiller je pense.
J'ai vu aussi que Trump compte faire une annonce majeure aujourd'hui à 15h, (heure US) a propos du ShutDown, ce qui vas surement impacter le marché la semaine prochaine.

Merci a ceux qui auront un peu de temps, bon week-end a tous !
By Esterika
#10
Personnellement, je pense que cette vague haussière n'est pas finie 25000/25500 le plus haut de la vague.
Je prône pour une average up stratégie !
Des corrections il y en aura mais elles ne changeront pas la tendance haussière du Dow pour l'instant. C'est mon humble avis.
P.S en Weekly la bougie à clôturé largement au dessus du Kijun-sen et en Monthly la bougie progresse au-dessus du Tenkan-sen ce qui est un signal fortement haussier....
User avatar
By Harry
#11
Merci pour ta réponse, si le prix reviens tester la borne haute du canal vers les 24550 j'essayerais de rentrer a l'achat avec un signal en plus petite UT mais trade qui sera vite sécurisé je pense , parce que l'oblique baissière en Daily ça risque d'être une épreuve a passer j'imagine.. le prix a chuté 3 fois au contact de celle ci entre octobre et décembre 2018 ça m'a l'air solide quand même ^^
J'ai encore pas mal de choses a voir ça viendra avec le temps !
By Esterika
#12
Le plus important dans le trading c'est de croire
en sa stratégie ! Il n'y a pas de place pour le doute.... Après le résultat est secondaire.
Ce que tu dis est très probable !
User avatar
By Harry
#14
Exactement ! en tout cas ça fait plaisir d'avoir un coin pour partager ses graphiques, je sens que je vais vite y prendre gout :D
User avatar
By Harry
#40
Aujourd'hui personnellement je garderais un œil sur la MM7 Daily (bleu) à 24469 qui peut être un point intéressant a travailler en plus petit Time frame ! :)
Dow.Daily.PNG
Dow.Daily.PNG (91.62 KiB) Viewed 5951 times
User avatar
By Harry
#41
Englobante.Dow.PNG
Englobante.Dow.PNG (9.68 KiB) Viewed 5949 times
Belle englobante en formation sur le Dow en ut30 minutes, clôture de cette bougie dans 5min.
User avatar
By Harry
#42
J'ai loupé le signal a la clôture (24550) mais il était bon ! :) 30 points pouvait être pris gentiment (24580), on attend le prochain !
User avatar
By GregUser is verified
#178
Bonjour tout le monde,

voici mon avis en Time Frame 4 heures (TF):

dowjones 04042019.png
dowjones 04042019.png (73.91 KiB) Viewed 5929 times

Nous sommes sur une zone de consolidation, c'est a dire que le prix varie entre deux zones (26310 et 26130 points) relativement étroites.
Sur ce graphique, j'utilise l'indicateur Fibonacci, qu me permet de connaitre le pourcentage de retracement, si l'actif venait à corriger. Par exemple, les 50% de retracement = 25830pts.

De plus, les bandes de Bollinger se resserrent aussi, signe de volatilité plus ou moins importante durant les séances à venir. Demain, vendredi 05 Avril, les États-Unis publieront à 14h30 (H-Paris) le taux de chômage et le NFP (taux d'emplois non-agricole (secteur publique)). Toutes deux peuvent provoquer une variation du cours de l'actif.

Le RSI (indicateur de sur-achat/sur-vente) est repassé sous les 70.

Je rappel qu'en analyse technique, le TF supérieur prône sur le TF inférieur. Exemple, une résistance Daily est plus importante qu'une résistance 1Heure.

Fondamental:
Trump devrait annoncer aujourd'hui une rencontre avec son homologue chinois en quête d'un accord commercial.


Pour conclure, le Dowjones est sous tension, les volumes sont faibles. Signe qu'une accélération est forte probable d'ici la fin de la semaine.
Aussi, les clôtures hebdomadaires sont cruciales pour la semaine/séances suivante(s) !
User avatar
By GregUser is verified
#367
Voici une opportunité, risquée, mais intéressante

achat Dowjones et ce, d'ici à mercredi (FED), au cours: 26788
TP1 = 27000
TP2 = 27275
Stop = 26670


dowjones 08072019.PNG
dowjones 08072019.PNG (87.61 KiB) Viewed 5732 times
User avatar
By GregUser is verified
#397
Analyse Trading - Time Frame 4 Heures (H4)

Nous sommes en période de publications d'entreprises. Donc attention à la volatilité, et faux départs (haussier/baissier)

Concernant notre vieux Dowjones, voici mon interprétation:

Si vous souhaitez shorter le Dowjones, attention au piège H4: Ichimoku

Vente si et seulement si, la Kijun-Sen H4 sort par le bas du nuage. (Kijun-Sen = courbe marron, Cf graph ci-dessous)

Nous observons ce même scénario, à plusieurs reprises durant ces derniers mois et le marché a rebondi à chaque fois.

À vos graphiques messieurs, mesdames !


Image
User avatar
By GregUser is verified
#470
Dowjones - H4

Voici le bas du biseau ascendant 27750 points

Si cassure franche il y a (clôture journalière sous 27750 pts) alors, premier signe de correction technique + ou - important.


Image

Turn casual moments into unforgettable dates &ndas[…]

Elevate your dating game with the top site for has[…]

Genuine Damsels Outstanding Сasual Dating

Connect casually with like-minded individuals on t[…]

Trader avec les meilleurs conditions !