Comment bien démarrer en bourse, toutes les informations
#2393
board-2433978_1280.jpg
board-2433978_1280.jpg (235.84 Kio) Consulté 648 fois


Comment choisir sa stratégie de trading ?


Choisir sa stratégie de trading dépend majoritairement de votre style de trading. Choisir le bon style de trading en fonction de votre personnalité est vital pour votre succès.

Si vous utilisez le bon style, vous devriez éviter de faire de nombreuses erreurs typiques dans votre trading.

Comment ? En utilisant une stratégie d’investissement bien pensée et bien ajustée qui correspond notamment à votre disponibilité, votre capital de trading, vos objectifs financiers et votre aversion au risque.


Pour choisir sa stratégie de trading, il faut d’abord prendre le temps d’analyser votre personnalité et de déterminer vos forces et vos faiblesses

Réfléchissez aux questions suivantes :
  • Pourquoi est-ce que je veux faire du trading ?
  • Quels sont les résultats que j’espère obtenir ? À quelle vitesse ?
  • Quel genre de concurrent suis-je ? Agressif, sage et réfléchi, calculant tout ?
  • Est-ce que j’aime prendre des risques dans la vie ? Quel sera mon rapport au risque dans le trading ?
  • Combien de temps pourrais-je consacrer à l’analyse des marchés ? À être devant les écrans pour trader ?
  • Est-ce que mes connaissances en trading et en macroéconomie me permettent de comprendre comment les marchés fonctionnent et interagissent ?
  • Puis-je saisir les éléments qui impactent les prix des marchés que je trade ?

Il existe bien sûr d’autres questions auxquelles vous devez répondre. Mais ces quelques pistes pourrons vous donner une meilleure compréhension du type de trader que vous pouvez être, du type de stratégie que vous pouvez utiliser et du travail qu’il vous reste à faire pour maîtriser les marchés dans lesquels vous souhaitez investir.



Comment intégrer votre personnalité dans le choix de votre stratégie de trading ?

Si vous êtes patient et que vous ne pouvez pas passer beaucoup de temps devant les écrans chaque jour, alors vous aurez de meilleures performances avec une stratégie de swing trading ou une stratégie de trading de position.

Si vous êtes un joueur, un trader agressif qui a besoin de faire des profits rapides et que vous n’avez pas peur du risque, alors vous vous sentirez plus à l’aise en utilisant une stratégie de scalping ou de day trading. Avec ces stratégies, vous ne garderez aucune position de trading pendant la nuit, car toutes vos positions seront fermées avant la fin de la session de trading.

Ce sont les stratégies les plus connues, mais vous pouvez trouver d’autres types de stratégies et devenir un trader de range, un trader d’arbitrage, un trader de sentiment, etc.

L’élément le plus important à retenir pour bien choisir sa stratégie de trading est de le faire en fonction de votre style de trading et de votre type d’analyse correspondant à votre personnalité.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !