By Esterika
#30
Harry wrote: 22 Jan 2019, 19:59 Merci a toi Esterika ! mais pourquoi placer tes stops aussi loin, sachant que tu vise des TP assez proches ? après c'est sur sa te laisse de quoi faire mais en faisant du Scalp c'est pas le but de laisser courir des pertes plusieurs jours, enfin c'est mon propre avis je ne remet pas en question ta stratégie surtout si elle est en bénéfices sur le long terme ! :)
En fait, je ne place aucun SL puisque mon capital est mon SL.
Seulement pour éviter de fermer mes positions en pertes je suis obligée de laisser courir et de récupérer plus tard.
Il ya des trades qui vont se fermer en quelques minutes mais très souvent certains ne vont pas se fermer.
On ne peut pas gagner aussi facilement meme en scalping !
User avatar
By Harry
#31
Ah je voit oui, personnellement je ne pense pas que c'est une stratégie qui me conviendrait, j'ai du mal a laisser courir mes pertes si ça part pas dans mon sens boom je coupe et je passe a autre chose :lol:
mais du coup tu as un scénario d'invalidation pour cette stratégie non ?
Le principal c'est qu'elle te convienne !
By Esterika
#32
Harry wrote: 23 Jan 2019, 05:21 Ah je voit oui, personnellement je ne pense pas que c'est une stratégie qui me conviendrait, j'ai du mal a laisser courir mes pertes si ça part pas dans mon sens boom je coupe et je passe a autre chose :lol:
mais du coup tu as un scénario d'invalidation pour cette stratégie non ?
Le principal c'est qu'elle te convienne !
Pour le scénario négatif j'utilise la stratégie du average down ou up !
User avatar
By Harry
#33
Ah oui autant pour moi j'avais oublier le bas du message en répondant.. ! c'est la moyenne mobile qu'on voit sur tes graphs non ? (le tracé qui passe du rouge au vert dans la fenêtre principale)
User avatar
By Harry
#35
EurUsd.Daily.PNG
EurUsd.Daily.PNG (95 KiB) Viewed 14713 times
L'Eur/Usd en Daily arrive sur les 50 du Fibo (1.13911) et de la MM50 orange (1.13905) attention si clôture haut dessus ! le top je pense ce serait d'attendre que la Bollinger haute s'ouvre un peu plus la on la voit plutôt plate et qui commence a pointée vers le bas.. en H4 par contre elle à dépassée cette Bollinger haute qui est actuellement a 1.13837 donc a voir si le prix rejette cette hausse ou non ! :D
User avatar
By GregUser is verified
#74
Voici une opportunité de vente qui se termine, ou alors qui se doit d’être réanalyser, sur la paire Forex EURUSD.

Il est vrai que les tensions commerciales pèsent toujours sur le dollar$, mais surtout sur les entreprises américaines.

un graphique simple fera l'affaire a mon avis.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas a commenter, ou donner simplement votre avis.
eurusd 110219.png
eurusd 110219.png (233.8 KiB) Viewed 15291 times
By Houssemeddine
#76
Je suis d'accord avec surtout la résistance 1.13est très forte (chiffre est chiffre rond ) mais demain avec le discours de fédéral américain se decidera au bien baissier ou haussier ;)
By MikeSG
#77
Bonjour Greg,

Belle analyse !

D'accord avec toi et je pense que si la journée cloture en dessous du "gros" support des 1.1300, la tendance serait véritablement baissière.
Objectif: 1.1210.

Bonne journée.
User avatar
By GregUser is verified
#83
Je privilégie une vente court terme, direction le support (Cf image), invalidation si clôture H1/H4 au-dessus des 1.1330

eurusd 140219.png
eurusd 140219.png (80.04 KiB) Viewed 14237 times
User avatar
By GregUser is verified
#116
Voici un graphique simple de la paire EURUSD en TF jour, et plusieurs objectifs si vous spéculez sur la baisse du cours.

eurusd 050319.png
eurusd 050319.png (107.63 KiB) Viewed 15337 times

Aujourd'hui, le dollar se renforce suite aux résultats au-dessus des attentes de l'Indice PMI non manufacturier de l'ISM, et des ventes de logements neufs.
User avatar
By GregUser is verified
#117
Hello traders,

Stratégie baissière proposée la semaine dernière: validée !

Nouveau support crée à 1.1175. Pour le moment le scenario de la ré-intégration du range semble probable.

Nous sommes en présence d'un canal journalier, baissier, à l’intérieur même du range.

Si l'Euro Index se stabilise suite au discours de Mario Draghi, et que le Dollar Index cédé quelques points, nous pourrions envisager un rebond technique direction le haut de canal dans un premier temps. Les zones clés figurent sur le graphique ci-dessous.

Toujours pareil, invalidation de cette stratégie d'achat si sortir de range, soit sous les 1.1175.

eurusd 110319.png
eurusd 110319.png (93.75 KiB) Viewed 15572 times

Voici le calendrier économique de la semaine, qui sera relativement chargé.
cql 110319.PNG
cql 110319.PNG (49.58 KiB) Viewed 15572 times
By cjforex
#118
on assiste a un petit retracement de l'eurusd qui peut atteindre les 1.13, mais apres, on poursuit notre tendance baissiére, si on casse le range , le support des 1.1216 pour viser les 1.08 le bas du range.
Attachments:
eurusd range du 11032019.png
eurusd range du 11032019.png (49.14 KiB) Viewed 15563 times
eurusd range du 11032019.png
eurusd range du 11032019.png (49.14 KiB) Viewed 15563 times
User avatar
By GregUser is verified
#119
Ma stratégie fut assez intéressante.. +100 pips

Retour sur haut de canal baissier. Si vous avez suivi ce trade, il st temps de clôturer et encaisser ses bénéfices !

eurusd 20032019.png
eurusd 20032019.png (91.17 KiB) Viewed 15547 times
User avatar
By Harry
#183
eurusd.PNG
eurusd.PNG (30.72 KiB) Viewed 14919 times
On a une belle petite hausse sur l'EURUSD en ce lundi, la bougie Daily est vraiment jolie.
Du côté horaire on est sur le haut du range entre les 1.12100/500.

A surveiller s'il y a cassure ou si les vendeurs réussissent a stopper ce Flux haussier :)
User avatar
By GregUser is verified
#187
La paire majeure est toujours sous tension: les 1.1260 forment une nouvelle résistance court/moyen terme: à paramétrer sur votre plateforme selon moi.

Fibonacci = 50% de retracement = 1.1345

Cependant, l'indicateur Ichimoku nous apprend que le prix s’éloigne du seuil de neutralité (Daily), qui est représenté par la Kijun-Sen + les 23.6% = 1.1300/10

eurusd 10042019.png
eurusd 10042019.png (179.82 KiB) Viewed 15534 times
By Eli
#212
EUR/USD et les Européennes du 26/05 ?

Un EUR/USD qui se réveille un tantinet avec un scénario en tendance haussière en H4.
Mais ATTENTION... dimanche 26 seront publiés dans la nuit les résultats des Européennes... Par conséquent dans un laps de temps assez cours il y aura les résultats suivi de l'ouverture des marchés !
Notre analyse technique et notre plan haussier vont il suivre et prévaloirs sur l'analyse fondamentale ?

Image
By magma
#220
En H4, évolue dans un canal baissier. La tendance baissière est donc priorisée. Pour être sûr du sens , il faut suivre le signal de la ligne de tendance rouge.
-Cassure à la hausse pour rentrer en achat ou pour être attendre et s'assurer sa sortie du canal (mais à risque de laisser un bon point d'entrée).
-En cas de rejet, reprendre la vente jusqu'au niveau des 1.11300 _ 1.11100

Bonne semaine de trade.

Image
By Columbo
#238
les taux GBPUSD et EURUSD se maintiennent au même niveau, il y a un suivi, une certaine forme de corrélation. La perspective d’un BREXIT comprime et rend nerveux le GBP, forcément ça se ressent sur l'ensemble des monnaies face à l'USD.
​ Le GBPUSD se cherche sur les 1.2650$.
​A mon avis on risque la rupture et donc on va en sentir les effets sur L'EURUSD.
By magma
#269
Toujours dans sa tendance baissière.
On observe un semblant de cassure du canal pas encore confirmée avec la MM200 juste au dessus. On privilégie la vente avec un Ratio risque-profit très avantageux. Néanmoins un ne perdra pas de vue le buy en cas de cassure franche de la MM200 pour aller chercher la bande supérieure rose


Image
User avatar
By GregUser is verified
#270
Salut Magma,

J'ai déplacé ton message dans le sujet "Daily" qui correspondra au mieux à ton analyse...

Et pourquoi pas ce canal pour completer le tiens?

Image
User avatar
By GregUser is verified
#475
EURUSD - Daily

Toujours sur tendance baissière, les objectifs potentiels:

vente direction les 61,8% = 1.0995, puis 78,6% = 1.0945, avec un stop au-dessus des 50% = 1.1030


Image
User avatar
By GregUser is verified
#495
La paire Forex EURUSD - Daily

Depuis Mai 2018, la paire Forex EURUSD oscille dans son canal baissier, avec des résistances et supports, mais aussi des excès, que l'on interprétera comme des tests de sortie.

Actuellement, le cours = 1.1065/70, suite à un excès la semaine passée avant la publication des NFP (Non Farm Payroll - Taux d'emplois non-agricole américain, secteur public)



Intraday: vente possible direction 1.0990 - 1.0995 + invalidation au-dessus de l’excès.



Image
By guyb
#510
bonjour,
je cherche des opinions sur la paire eurusd,
sommes nous en phase de retournement ou au contraire le baissier est il encore d'actualité.
les bolinger n ont pas d orientation evidente en d1
By guyb
#512
Houssemeddine wrote: 11 Feb 2019, 15:21 Je suis d'accord avec surtout la résistance 1.13est très forte (chiffre est chiffre rond ) mais demain avec le discours de fédéral américain se decidera au bien baissier ou haussier ;)
eli a un graph en h4 qui s ajoute a votre graph en d1,
des demain on saura si on assiste a un retournement de tendance,que faire des positions qui attendent un petit profit depuis 15 jours faut il pas accepter une nouvelle perte maintenant et se positionner en buy
By guyb
#513
bien ecouté votre propos,je vais faire attention aux dates,mais les graph etaient bien d actualite non?
User avatar
By GregUser is verified
#514
Bonjour Guy,

Tout dépend de la date du commentaire/post/analyse.

Certains graphiques datent de 2018, d'autres d'aujourd'hui.
User avatar
By GregUser is verified
#531
Analyse Forex EURUSD - Time Frame Daily

Nouvelle année, nouveau graphique, nouvelles couleurs...

La barrière des 1.11000 sera importante. Si on passe en-dessous de ces prix, nous irons certainement chercher le bas de canal moyen long terme, soit direction:
1.1000
1.0850/80
1.0730/50

eurusd Daily 03012020.png
eurusd Daily 03012020.png (146.35 KiB) Viewed 15289 times
By Doludxlx
#533
Pour du salping, il faut trader comme le robot et agir en même temps que les algorithmes , ses algorithmes ses places à l aide des signaux ichimukou et souvent s'arrêtent à un niveau pivot r1 ou r2 ou r3, dans les petites time frame ichimukou a une grosse influence, chose qui n'est pas vraie en grosse time frame on rentre trop tard dans le trade dans les grandes times frame avec ichimukou ( c'est mon point de vue) . J'ai suivi pour cela une formation de trading qui est justement basée sur le salping mais ça me convient par je suis au travail aux heures propisse au salping c'est-à-dire 09h00 ouverture marche eur jusque 11h00 et ensuite 14h00 ouvertures Usd jusqu'à 18h voir 19h00, c'est un style de trading pour ceux qui sont chez eux, ce n'est pas mon cas, je le maîtrise bien mais je préfère l l'intraday et le swing . Voilà . En espérant avoir aidé. PS : pour info sur cette technique le sl est placé en dessous de la bougie d’entrée . Il faut être rapide mais les signaux sont tellement rapides que le sl ne touche pas sauf si vous avez prix un mauvais signal . Tenkan chic ou Golgi span sa Ssb et savoir lire le d'interposition des 3 graphes sur un seul écran. 15 minutes 5 minutes et 1 minute..
User avatar
By GregUser is verified
#534
[mention]Doludxlx[/mention] bonsoir,

En effet, le scalping est une activité, prenante, risquée, et intéressante.
  • prenant:
car on en veut toujours plus, toujours un petit dernier trader, toujours un graphique, un indicateur, un mouvement sur les marchés pour avoir envie de placer encore "un petit trade" :lol:
  • risquée:
: car généralement, les scalpeurs retails (traders particuliers) utilisent des leviers, relativement importants lorsqu'ils scalpent, afin de générer plus de gains. C'est à ce moment que le risque augmente, car ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Un mauvais trade sur paire exotic, -1% de variation en quelques minutes, avec un levier de 30 (ESMA), ou 500 (hors Europe) => mort du capital.
  • intéressante:
car, si c'est bien géré, (temps, money management, conditions de trading, etc..) on peut en sortir de très bons resultats.

A chacun de se faire une idée sur les différentes techniques de trading: court, moyen ou long terme.
User avatar
By GregUser is verified
#543
Si vous êtes short sur la paire EURUSD, ou toutes paires Forex xxxUSD, observez le graphique du Dollar Index (DXY) suivant:

configuration chartiste: biseau ascendant avec un TOP (résistance) sur les 97.80.

Si le cours passe au-dessus de ce prix, alors possibilité de renforcer sa position de vente sur les paires xxxUSD.

Je rappel que cet après midi seront publies aux Etats-Unis les chiffres de l'emploi américain et taux de chômage du mois de décembre 2019.


Image

Cliquez pour agrandir l'image
User avatar
By GregUser is verified
#568
Voici ma stratégie sur la paire Forex EURUSD: simple et peut durer plusieurs mois.

Unité de temps - Jour

Canal baissier, depuis maintenant mi-2018.

le cours a testé à plusieurs reprises des sorties du canal. La dernière en date était sur les 1.1240.

Je m'appuie d'un canal simple + 2 droites de tendance (violet)

Selon moi, d'ici les prochain(e)s semaines, mois, nous nous dirigerons vers les 1.07.

- Probable(s) baisse(s) des taux US cette année.
- La BCE réagira pour garder un certain équilibre inter-devises.

Pour plus de précisions et sécurité, l'investisseur peut attendre une clôture Hebdo/Mensuel sous les 1.1070 - 1.1100


Image

Cliquez pour agrandir l'image
User avatar
By GregUser is verified
#622
Bonjour,

#EURUSD (Daily) - PullBack sur la zone de prix de la Li-octobre 2019.

Soit accélération haussière
Soit retour baissier direction 1.07 (je suis personnellement de cet avis)

Il faudra suivre le cours du dollarUS Index
By fxfoufoufx
#639
qLcFGTc4.png
qLcFGTc4.png (129.15 KiB) Viewed 15329 times
qLcFGTc4.png
qLcFGTc4.png (129.15 KiB) Viewed 15329 times
User avatar
By GregUser is verified
#661
Hello,

Voir ci-joint le RSI qui arrive sur résistance.

Graphique Hebdo, EURUSD


Image


Pour ma part je ne fais qu'observer pour le moment. Mais pour les traders court terme, une possible accélération peut prendre forme d'ici peu de temps.
User avatar
By bcaz13User is verified
#662
Objectif CT 1,20 avec RSI14 H > 70
Attachments:
GZVeRFgn.png
GZVeRFgn.png (86.74 KiB) Viewed 15236 times
User avatar
By GregUser is verified
#666
Oui, ok. Pourquoi pas.

Objectif atteignable. Moi qui étais vendeur sur les 1.1075.

observons aussi les resistances de 1014/2015/2016/2017
User avatar
By GregUser is verified
#916
Analyse EURUSD - Daily

Nous remarquons que la paire EURUSD est dans un range (fourchette de prix) étroit, entre 1.0980 et 1.0760

En attente d'une accélération.

La FED rassure, pas de taux négatifs en vue. Pour le moment... :cowboy:

La BCE, rassure, rien. :clown:

Toujours cette guerre de devises, où les mouvements que recherchent les day traders se font rares.

J'observerai donc ce triangle (voir graphique ci-dessous): à la moindre sortie, je songerai à rentrer. Avec peut-être une préférence pour un short direction le support précédant = 1.0625.
Je m'aiderai de l'indicateur Fibonacci et de ses retracements. Actuellement sur les 23,6% de la correction de mi-Mars 2020.


Image
User avatar
By GregUser is verified
#921
C'est donc un test de sortie par le haut du triangle.

J'ai rajouté le range que j’identifie comme tel (vert)

Rare volatilité pour un lundi...


Image
By Dereq
#1224
Greg wrote: 18 May 2020, 18:26 C'est donc un test de sortie par le haut du triangle.
J'ai rajouté le range que j’identifie comme tel (vert)

Rare volatilité pour un lundi...


Image
L'EUR/USD a bien grimpé depuis, ça fait plaisir! :grinning:

Turn casual moments into unforgettable dates &ndas[…]

Elevate your dating game with the top site for has[…]

Genuine Damsels Outstanding Сasual Dating

Connect casually with like-minded individuals on t[…]

Trader avec les meilleurs conditions !