Analyses et opportunités de trading proposées et argumentées par Dreamzed
Règles du forum : Le contenu du Forum de Dreamzed est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par dreamzed
#1342
La paire EURUSD est au centre de l'attention ces derniers temps. On se rapproche peu à peu des 1.20 et le dollar se porte mal.

Que nous réserve le futur? :thinking:
cycle.png
cycle.png (382.94 Kio) Consulté 398 fois
En regardant le graphique de la paire la plus connue, on peut remarquer qu'elle suit des cycles de 7-8 ans. Elle est d'ailleurs entrée dans un cycle haussier en 2016 (le dollar et donc dans un cycle baissier sachant que l'euro pèse 57,6% dans l'indice dollar).
Or EURUSD a toujours fini plus haut que chaque nouveau plus haut créé en cycle haussier. Depuis 2016, nous sommes déjà allés chercher les 1.25 il faut donc s'attendre à ce que la paire aille au moins chercher jusqu'à ce niveau.
trade weighted.png
trade weighted.png (12.83 Kio) Consulté 398 fois
Si l'on observe le taux de change effectif de l'euro comparé à l'EURUSD on observe une corrélation des deux jusqu'en 2015 où la paire a décroché. Or le taux de change effectif a continué de monter tandis que l'EURUSD est resté relativement flat.
Il est loin d'être impossible que la paire de devise vienne rejoindre ce taux de change effectif ce qui nous indiquerait une hausse jusqu'au moins 1.50.
monthly.png
monthly.png (72.21 Kio) Consulté 398 fois
Lorsque l'on regarde dans le passé en mensuel la paire de devise s'est déjà retrouvé dans un canal baissier comme on a actuellement. On remarque aussi deux autres choses importantes :
- le marché est soutenu par une trendline datant de 1985 et à chaque fois que l'on a rebondi dessus on a pu voir une hausse phénoménal
- ce n'est pas la première fois que l'on se retrouve sous la moyenne mobile 8 ans et que l'on vient la casser en sortant du canal baissier
La dernière fois que le deuxième point est arrivé, le marché est venu chercher un nouveau record au dessus de l'ancien plus haut du canal baissier.
Il n'est donc pas impossible de voir une hausse de la paire jusqu'au moins 1.60.

De plus Powell (président de la FED) a annoncé que la FED allait se concentrer sur le marché du travail et l'inflation. Il souhaite que l'inflation revienne à son objectif de 2% quitte à la faire monter plus fort que la normale. Pour cela la FED a annoncé que les taux d'intérêts américains allaient rester bas pendant une longue période ce qui risque de peser sur le dollar.
En parallèle Clarida (vice président de la FED) a annoncé que les discussions à propos des injections de liquidité allaient reprendre. Augmenter le QE actuel de la banque centrale est un autre bon moyen de faire augmenter l'inflation mais de faire chuter le dollar.

Conclusion
Je ne suis pas madame Irma mais il est fort probable que l'euro continue sa hausse emmenant l'EURUSD sur des sommets incroyables.
Carolane, Greg liked this
test topic

Test

Bonjour Merci pour cette stratégie. Par con[…]

Twitter (TWTR)

Test de sortie/cassure de la trend line oblique […]

Apple ($AAPL) vers une sortie de triangle? Le […]

Trader avec les meilleurs conditions !