By Esterika
#7
Bonjour a tous

Je recherche une stratégie de scalping sur Forex avec de gros volumes 0.50
mon objectif 25€ profit par trade en moins de 10 pips

Qui peut m'aider please ??
User avatar
By Harry
#15
Je me suis pas encore trop penché sur des stratégies de sclaping, chaque choses en son temps :)
par contre avec un lot de 0.50 il faut un minimum de capital pour respecter son MM non ? ou tu ne prend pas compte de ca en scalping ?
ça m'intéresserais de voir un ou deux graphs si tu aura un peu de temps dans la semaine, c'est toujours bon a prendre :D
By Ptitnoize
#16
Biensur que sa intéresse Esterika , fait nous part de ta technique avec plaisir :) , histoire que je test ça si tu veux bien
By MikeSG
#19
Bonjour à tous,

Ce découvre ce joli Forum qui est très bien fait. Bravo à Greg!

Concernant l'EURUSD, j'ai repéré ce matin, une chandelier intéressant en clôture journalière: Marteau inversé.

Qui est souvent connu une figure de retournement de tendance.
Le cours actuellement se trouve dans son canal haussier, sur le support oblique + Marteau inversé.

Tout nous porte à dire qu'on risque d'avoir un nouveau scénario haussier.

Cependant, si le marché coupe le support oblique on risque d'avoir un scénario alternatif baissier.

Perso, je shorterai vers les 1.1320 - 1.1300

Bon Trade à tous
Attachments:
eurusd_2201.png
eurusd_2201.png (155.17 KiB) Viewed 5271 times
User avatar
By Harry
#20
eurusd.M30.PNG
eurusd.M30.PNG (85.33 KiB) Viewed 5266 times
Salut Mike, je te pose mon graph en M30, on voit que la MM50 en orange fait plutôt bien son taf, après 'on a une belle englobante haussière sur la bougie d'avant mais on est sur la borne haute d'une oblique baissière en Ut30, dans le bas d'un canal haussier Daily.. pour le moment le prix bute sur sa MM7 en H4 (1.13640) et en Ut15, la MM7 et 50 sont au même niveaux (1.13620) sur la borne haute de l'oblique a voir par la suite ;)
By Esterika
#27
Salut tout le monde, désolée pour le retard... ;)

Pour repondre a Harry question money management, je trade avec 6000€ de capital et mon stop loss est de 6000€ pour mes trades.
je m'explique..... Si je trade sur l'EURUSD et que je place un trade de 0.50 lot ca me fait a peut pres 1600€ de marge.
Et en marge libre il me reste plus de 4000€ au cas ou je dois prendre d'autres trades. Je ne trade pas avec plus de 3 trades a la fois et qui ont des écarts de minimum 45 pips entre chaque trade.
Pour me retrouver a zero avec 0.50 lot, il faudrait que j'ai 1200 pips contre moi sur l'eurodol, ce qui est absolument impossible car je reste en general tres peu de temps sur le marché ( si je mets 3 trades de 0.50 lots en meme temps il me restera moins de 400 pips de stop loss ).... Pour ce qui est de l'EURUSD ca lui a pris 1 an a faire une variation de 1200 pips donc c'est pas en 1 journée que je vais exploser mon compte ! Il faut etre patient et apprendre a supporter la souffrance, en général le cours retrace dans le bon sens meme apres plusieurs jours.....
Ca c'était pour répondre a Harry. :)
User avatar
By Harry
#28
Merci a toi Esterika ! mais pourquoi placer tes stops aussi loin, sachant que tu vise des TP assez proches ? après c'est sur sa te laisse de quoi faire mais en faisant du Scalp c'est pas le but de laisser courir des pertes plusieurs jours, enfin c'est mon propre avis je ne remet pas en question ta stratégie surtout si elle est en bénéfices sur le long terme ! :)
By Esterika
#29
Pour ce qui concerne la stratégie, je vais répondre a tout le monde :

1. Prenez 3 graphiques sur la MT4 alignés en 1 minutes, 5 minutes et 30 minutes ( photos attachée )
2. Prenez un RSI et changez le paramètre en période 2 au lieu de 14 et niveaux 90 et 10 au lieu de 70 et 30.
3. Indicateurs que j'utilise : P4L Candeltime, Filter, Pepperstone Pivot, Heiken Ashi Smoothed, RSI et le DSS

Regles de la strategie :

1. sur le graphique en 30 minutes et grâce aux indicateurs on repère la tendance globale et les variations des mini vagues de cette tendance.
2. sur le graphique en 5 minutes on essaie de repérer le plus haut ou le plus bas de la mini vague grace au DSS et au RSI
3. sur le graphique en 1 minute on decide d'ouvrir le trade. Soit le RSI sort de la zone 90 vers le bas alors on ouvre une position short soit le RSI sort de la zone 90 alors on ouvre une position long.
4. Je place un TP de 10 pips et aucun SL puisque mon capital entier est mon SL car des le depart j'ai décidé de risquer l'entière totalité de mon capital.

Recommendation :
Pour éviter d'avoir un trade qui se retourne contre nous, il faut ouvrir le mieux un trade qui corresponde a la tendance du graphique en 30 minutes.
Ce qui veut dire que si sa tendance est baissière, je n'ouvrirai aucun trade a la hausse meme si j'ai un signal d'achat sur le graphique en 1 minute !

Scenario si ca se passe mal dans le cas ou une mini vague se déclenche contre moi :

1. NE PAS PANIQUER parce que ca va arriver tres tres souvent..
2. Il faudra attendre patiemment que le cours reprenne la tendance du graphique en 30 minutes et des fois cela peut prendre plusieurs heures.
Je ne suis pas du tout d'accord de clôturer le trade en négatif car on pourra toujours le récupérer par la suite grace aux retracements.....
3. admettons que ca prenne du temps et que l'écart se creuse entre ma position et le cours et bien je déciderai d'appliquer ma stratégie de l'average down ou up !

Vous savez ce qu'est la stratégie de l'average down ou up ?
Attachments:
indicators 10 pips scalping.png
indicators 10 pips scalping.png (8.55 KiB) Viewed 5557 times
10 pips scalping.png
10 pips scalping.png (93.16 KiB) Viewed 5557 times

Turn casual moments into unforgettable dates &ndas[…]

Elevate your dating game with the top site for has[…]

Genuine Damsels Outstanding Сasual Dating

Connect casually with like-minded individuals on t[…]

Trader avec les meilleurs conditions !