Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#36
Salut tout le monde, voici mon analyse sur le câble, la paire Forex GBPUSD:

Technique, graphique:
1 - le volume de transactions entre 1.3000 et 1.3150 sont relativement importants, et ce, depuis l mois de Mai 2017. (Cf les volumes bleu/jaune sur graphique). Cette zone sera considérée comme résistance majeure.

2- Une trend line (droite de tendance, couleur noir) représente elle aussi une résistance oblique.

3- Si nous combinons toutes les informations, nous avons un objectif de prix 1.3100 - 1.3150.

4- Une fois cet objectif atteint, il sera préférable de clôturer partiellement, ou totalement, et patienter jusqu’à une cassure haussière de cette zone.

5- Bien sur, n'oublions pas d’observer et analyser le dollar Index (DXY).


Fondamentale:
1- Date butoir: 29 Mars 2019

2- La semaine passée, le parlement britannique n'a pas donné son accord à Theresa May, pour valider le Brexit. Ce qui oblige le premier Ministre à négocier de nouveau les conditions de sortie de l'Union Européenne avec Bruxelles.

3- Un "No-deal"... je n'y crois pas. Tout le monde serait perdant. L’Europe, et l’Angleterre. Le secteur le premier touché ne sera pas le monde financier, mais bien le transport, aérien, maritime, et tourisme. S'il n'y a pas d'accord, les entreprises import-export seront confrontées à une explosion de taxes, etc..

Dans tous les cas, les traders, spéculateurs de GBP, devront jouer la carte de la vigilance. Je vous rappel que le 23 Juin 2016, il y a eu plus de 2000 pips de variation sur la paire GBPUSD, et le trou de cotation (slippage) a fait perdre beaucoup d'argent aux particuliers !


Conclusion:
Objectif 1.3100 - 1.3150 puis patience...
GBPUSD - D1
GBPUSD - D1
23012019 gbpusd.png (75.08 Kio) Consulté 6208 fois
Avatar de l’utilisateur
par Harry
#37
Merci pour cette analyse ! je te pose mon graphique Daily même si je ne touche pas trop a cette paire en ce moment, pas envie de me prendre une bougie venu du futur ! :lol:
Ma zone en haut du canal (1.32250-1.32400) correspond a la MM50 ainsi que la BB haute en Weekly qui est plate, s'il y a cassure de ce canal baissier par le haut ça peut être un objectif potentiel a visé :
GBPUSD.Daily.PNG
GBPUSD.Daily.PNG (96.73 Kio) Consulté 6204 fois
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#38
Je valide !

Le point que je soulevais était essentiellement le volume qui augmente généralement, dans la zone actuelle. Donc possibilite de rachat de GBP ou de ventes massives par les institutionnels.
Donc, si cassure de la zone, direction la tienne, je valide!
Avatar de l’utilisateur
par Harry
#51
GBPUSD.H4.PNG
GBPUSD.H4.PNG (74.26 Kio) Consulté 6192 fois
Cassure du fameux canal baisser par le haut + PullBack sur MM7 en H4. je reste spectateur sur ce coup la 8-)
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#112
Bonjour à vous !

Voici mon idée sur le Cable:

Selon la presse économique, Theresa May laissera au Parlement britannique le choix de reporter la date du Brexit.

On a dit reporter??? Donc, tout le monde se calme, donc les investisseurs achètent de la Livre Sterling, mais jusqu'à quand?

Mais techniquement/graphiquement, voici ce que j'observe:

a- Haut de range
b- prix actuel sur les 38.2% de Fibonacci (1.3190)
c- un dollar index qui continue de s’affaiblir


Scenarios:

1- vente swing si clôture H4 sous les 1.3170, direction 1.2840, qui correspond à 50% du range.
Invalidation si cassure haussière de celui-ci, soit 1.3300

2- achat, si et seulement si, clôture hebdomadaire au dessus des 1.3300 direction les 50% de Fibo, soit --> 1.3400 (en rouge sur l'image)

gbpusd 2 260219.png
gbpusd 2 260219.png (303.63 Kio) Consulté 6185 fois

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#246
Voici une opportunité moyen terme sur la paire Forex GBPUSD, risquée car Trump est en Angleterre, et que nous sommes pas à l'abri d'un Tweet malveillant, mais toujours intéressante à remarquer !


Image
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#434
Hello traders,

Analyse Forex, paire GBPUSD, Time Frame Jour

Troisième vote de perdu, en moins de 48h, pour Borris Johnson, nouveau premier ministre britannique. Les élections anticipées pour le 15 octobre prochain n'auront peut être pas lieu.

Rappel: Borris Johnson envisage un hard Brexit, soit une sorite de l'union européenne sans accord.

L'opposition exige un délai supplémentaire jusqu'au 31 janvier 2020, si d'ici là, l'UE ne propose pas une autre date.

La question que tout le monde se pose: l’idée d'un Brexit sans accord serait-elle écartée?

La Livre Sterling progresse de +1.35% depuis le début de la séance. La paire Forex GBPUSD cote actuellement 1.2270


Analyse technique:

Le cours du GBPUSD se rapproche de:
  • la moyenne mobile simple à 50 jours,
  • la bande haute de l'indicateur Bollinger (Daily), soit 1.2320
  • test de sortie du canal baissier

La tendance moyen terme sur la paire GBPUSD reste baissière. Attendre une confirmation de clôture journalière.



Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !