Anthony partage son sentiment sur les marchés financiers
#757
Hello,

Je lis souvent que le calendrier aide a rentrer en position et qu'il est indispensable de le lire.
Je ne suis pas d'accord et je vais tenter d'expliquer pourquoi en quelques lignes.

je ne regarde le calendrier que rapidement le matin afin de repérer les annonces susceptibles d'influencer soit des positions en cours soit des analyses en attente de déclenchement.

Il me sert plus a savoir quand ne pas rentrer en position et egalement pour mes positions overnight/week mais surtout pas pour trader.

Trader le calendrier est une heresie selon moi et contre productif.

Beaucoup de traders neophytes se précipitent sur la moindre info ou le moindre article ( pute a click...) pour entrer en position et ne comprennent pas pourquoi il se font sortir rapidement.

La raison est tres simple, l'important n'est absolument pas la news eco ( peu importe l'actif ) mais l'interpretation qu'en feront les investisseurs et autres grandes mains.

Combien de traders debutants vont acheter l'or noir des que la "bonne " nouvelle apparait ou "vendre" si celle ci est mauvaise et s'arrachent les cheveux car ne connaissent pas le principe des mouvements "contre intuitifs"...

Dans cet exemple, si le chiffre des stocks de petrole est mauvais ( donc plus de stocks prévus que le consensus) les traders vont se précipiter "dans leur logique" a la vente pensant que le prix du baril ne peut que baisser puisque moins de consommation et badaboum se prennent une raclée car ca grimpe afin de revendre au plus haut...ils sont donc sortis avant que le cours reprennent sa correction mais trop tard pour les impatients ...

Je vous laisse imaginer le processus si la news est excellente...

Trader le calendrier s'apparente a de la roulette Russe...

je vais prendre l'exemple d'aujourd'hui avec les chiffres du chomage US qui étaient sans surprise attendus a la baisse ( le mot est faible)

J'en connais qui sont deja a la vente sur indice bien avant la news en omettant que la baisse est surement deja pricee par les marches donc la baisse spectaculaire n'a pas eu lieu.

===========================

Un ex de message d'un membre sur le forum prive ou je suis . Ce message s'adresse a mon formateur ( excellent trader et analyste )

"Je sais vous ne regardez pas trop le calendrier éco en ce moment. Je sais également que les résultats ne sont pas interprétables...mais là c'est vraiment impressionnant !"

Sa réponse ( que je partage)

"pourquoi je ne regarde pas ? Impressionnant ? Vous trouvez ? J’ai beau regarder les chandeliers US, je ne vois rien... comme dit lors du LT de ce midi 🙂 donc, pour ma part, le calendrier n’a toujours aucun intérêt pour moi."


Je confirme que les bougies US n'ont quasi pas bronche pour la simple raison que les grandes mains ont deja en grande partie "price" la news qui n'est une surprise pour personne....

Seuls des chiffres apocalyptiques auraient peut etre pu faire dévisser les marches .

En resume, si vous attendez une news, aucun souci mais regardez vos graphs par le calendrier, vos bougies vous diront quoi faire.

Je ne me soucie pas du calendrier, je le regarde du coin de l'oeil mais seules mes bougies me sont indispensables et bien plus crédibles et bavardes que n'importe quel article meme provenant d'un site reference dans le domaine.

Je terminerais par une citation de la grande Francoise Giroud

"Les Bourses ne traduisent pas l'état des économies, mais la psychologie des investisseurs. »

Ne l'oubliez pas

Sixfeet75
#761
Pas besoin de faire de trop longs discours et meme si impossible de dire ce qui allait se passer, vous constaterez que les epouvantables chiffres US de fin de semaine derniere n'ont pas eu de reels impacts sur les marches bien au contraire...
Bougies, rien que les bougies

Sixfeet75
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !