Anthony partage son sentiment sur les marchés financiers
Avatar de l’utilisateur
par Sixfeet75
#1107
Je n'etais pas du tout adepte du "swing trading" ou trading long terme pour la simple et bonne raison que cette discipline certes beaucoup plus zen que l'intraday et/ou le scalping que j'affectionne monopolise pas mal de marge et peut durer tres longtemps. Avant tout, je ne la maitrisais pas du tout....
Mais certains de mes potes traders ainsi que les mentors affirment a juste titre que si tu veux etre un bon voir un tres bon trader, il te faut debuter par le swing.

Tu dois avoir une vision globale des actifs sur lesquels tu trades ( le fameux systeme de l'entonnoir de temps sans lequel je ne peux plus bosser aujourd'hui ).

Meme pour le scalping et donc le trading tres tres court terme ( quelques secondes/minutes...) le Daily/Weekly te donnent des infos capitales sur tes zones a éviter ou privilegier.

Les pros vont peut etre sourire a la lecture de ce post mais tant de neophytes ainsi que des traders plus experimentes ne le comprennent pas ou mal.

Le swing ( avec ma technique actuelle price action mais encore plus poussée et bien plus pro qu'a mes debuts) est devenu un reel plaisir, les signaux sont puissants et solides.
Plus tu grimpes dans tes time frames, plus les niveaux sont solides ( logique, je sais ).

Le chemin est long meme si quand je regarde dans le retro les 4 dernières années, j'ai le sentiment et surtout la satisfaction d'avoir parcouru un sacre chemin.

Le travail et l'apprentissage continuent mais je sais que je suis sur le bon chemin et que j'ai trouve ce qui me convenait le mieux au quotidien.

Je suis un trader complet ( en devenir )) mais complet quand meme .

PS: Desole pour l'accentuation, mon Mac fait ce qu'il veut...
Capture d’écran 2020-06-24 à 01.42.54.jpg
Capture d’écran 2020-06-24 à 01.42.54.jpg (1.72 Mio) Consulté 971 fois




😁
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !