Analyses et opportunités de trading proposées et argumentées par Anthony
#1285
:wink: Salut @Sixfeet75 ! Petite question ❓ je regarde les vidéos de la pos'café, et je ne trouve pas où tu post tes setup et analyses dans le forum. Par exemple, dans la rubrique dax de ta rubrique du forum, la mise a jour a l'air de daté depuis longtemps.... Merci beaucoup pour ton retour. :relieved:
#1286
Bonjour Michel ,
Tout d’abord merci pour tes petits commentaires post vidéo , c’est sympa ( tu es le seul donc c’est facile à cibler relaxed: )
Quant aux stratégies , je ne les poste pas , j’essaye sur les Pos café de donner des niveaux clés ( S/R ) ou si tu préfères des niveaux d’intervention sans être trop précis car je préfère parler en zone ( a cause des différences de cotations ).
Je ne donne pas mes set up mais peut être qu’à l’avenir Greg créera une section spéciale à ce sujet .

Je donne régulièrement quand le marché me le permet ( en août c’est un peu spécial ) des signaux basés sur le price action avec le principe de bougie de breakout sur le niveau / overlap / retest du niveau etc ...
Sur mon forum , tu trouveras selon l’actif , les signaux déjà donnés ainsi que le suivi mais encore une fois pas de set up détaillé.

J’ai commencé à oublier ici il y a très peu de temps donc encore en prise de marques.
Je suis à la base un trader « très » solitaire donc pas toujours simple de partager ou plutôt de savoir le faire avec pédagogie ( c’est pas si simple que ça en a l’air ).
Je vais cependant essayer de rentrer plus dans le détail à la rentrée à travers des signaux partagés via Telegram et sûrement des PDF ou vidéos explicatives , je ne sais pas encore .

Bonne fin de week end et au plaisir .

Sixfeet75
#1287
Bonjour Anthony ,
Merci pour toutes ses précisions, cela me fera gagner du temps à ne pas chercher ces informations dans le forum pour le moment.
Oui, facile à cibler :innocent: . J'avoue ne pas être fan de certains aspects - probablement erronés - de ta personne dans les vidéos de Pos'café , mais le simple fait que tu prennes le temps d'en faire , est déjà une très bonne chose. Tes échanges sur ta stratégie et ton analyse basés sur le price action sont plutôt propres et répondent bien au marché. D'ailleurs j'en ai un peu parlé avec Grégory, et si tu veux connaitre les points que j'apprécie moins, je lui laisse avec plaisir et grande diplomatie te le dire :cold_sweat: lors d'un debriefing de ces pauses café !
Merci encore à toi :relaxed: et ce en toute sincérité - malgré mes quelques "divergences" - et bravo pour ton investissement dans la chaine (et le forum à venir :sweat_smile: )!
Bon dimanche Anthony.
A très vite "devant un café" !

Michel
#1288
Re,

On ne peut pas plaire à tout le monde et c’est valable dans tous les corps de métiers.

La pédagogie est un art que je ne maîtrise sûrement pas ou peu c’est fort possible :) .

Je me dis juste que c’est un forum de trading et pas une appli Tinder :)) donc je suis assez cash et je ne triche pas .

Tu sais , l’un de mes mentors est sans aucun doute le type le plus détestable que je connaisse dans le métier ( même si je n’ai pas la prétention de connaître tout le monde ...) il a le package !

Condescendance, humour de merde et une intolérance voit un rejet quand il ne connaît pas la technique ( en gros ça ne vaut rien si lui en a décidé ...) insupportable.

Je n’en suis pas là ( J’espère pas ..) mais tout ça pour te dire , que j’ai mis tout ça de côté car il m’a donné des clés que je n’aurais sûrement jamais trouve seul ( ou alors dans 10 ans ) .

J’ai occulté non sans mal le reste car futile à côté de tout ce que j’ai pu apprendre avec ce trader brillant .

Je me prétends pas être le mentor de quiconque entendons nous bien mais je pense que si les infos distillées te permettent d’y voir plus clair alors c’est l’essentiel .

Je ne cherche pas à être apprécié mais à simplifier au maximum ce que certains compliquent beaucoup trop à mon goût et de le transmettre .

J’en apprends également encore tous les jours .

Le trading plus c’est simple , plus ça fonctionne .
J’essaye d’injecter un peu de dynamisme pour sortir du sempiternel discours pompeux et faussement pro de la grande majorité des intervenants.

Je donne ma vision et sans animosité aucune , le reste n’a aucune importance , je ne vais pas chercher à être apprécie d’autant que tout passe par la vidéo donc très impersonnel ....:)

Comme déjà évoqué , je suis un sauvage dans la vie et surtout un trader solitaire ( j’ai d’autres passions ...) mais le plus important à mes yeux est de pouvoir désacraliser cette profession trop souvent mal perçue et jugée à cause de tous ces formateurs bidons qui salissent l’image du trading .

Le débat serait trop long mais tu as compris ce que je voulais faire dans l’absolu .

À bientôt

PS : sache surtout que sur le forum , je ne poste que 20% de ce que je fais au quotidien étant scalper principalement ( Dax ,Dow, Nq100 ) , il m’est donc impossible de poster en live mais peut être que je ferai des sessions de scalping live .

Je ne cherche pas à convaincre absolument mais j’ai trouvé ce qui fonctionnait pour moi près de nombreuses années à essayer pas mal de choses ....

Mais j’apprécie les gens francs donc rien que pour ça , merci.
Pèlerinage selon moi indispensable pour se trouver . :sweat: :sunglasses:

Anthony
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !