par Farid Loumis
#196
je trade pas mal sur les paires classiques mais j'ai des amis qui se lancent sur l'EUR/ILS... ils y voient de grosses opportunités.
personnellement je suis pas super convaincu quel est votre avis ? je suis sur Daytrading calee en H1 ou H4 en general.
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#197
Bonjour Farid et bienvenu sur le Forum,

Voici mon avis sur la paire Forex EURILS (Euro vs Shekel Israélien):

1- Les taux Banque Centrale Européenne (BCE) = 0.0% vs taux Banque Centrale Israël (BOI) = 0.25%

2- la BOI a relevé ses taux directeurs +0.15% en novembre 2018 de façon inattendue, tandis que la BCE maintient son taux neutre depuis maintenant mars 2016.

3- Prochaines annonces sur taux:
BCE = 06/06/2019
BOI = 20/05/2019

4- technique:
RSI(hebdo) = 34 - proche de survente
tendance de fond baissière --> support moyen terme à retenir = 3.83
Ichimoku hebdo nous apprend: (Cf image 2) = le cours de la paire EURILS est toujours sous la Tenkan-Sen, et encore bien loin de la Kijun-Sen.


Conclusion:
Privilégier les ventes, mais on ne vend jamais le plus bas.. Donc si ton objectif est de trouver des points d’entrées sur ventes il est préférable d'attendre un rebond technique, exemple sur support court terme (cf image) = 4.12
Attention, si c'est le cas, le cours passerai au-dessus de la Tenkan-Sen (Ichimoku) = signal de retournement direction Kijun-Sen hebdo
D'ici là, observons les annonces macro que nous réserve le marché européen.



eurils 02052019.png
eurils 02052019.png (148.06 Kio) Consulté 4994 fois

eurils2 02052019.png
eurils2 02052019.png (199.99 Kio) Consulté 4994 fois
par Farid Loumis
#198
OK c'est parfait pour moi...
en dehors de ça y'a t'il de bonnes opportunités sur cette paire de manière générale?
j'aime bien ton travail en tous cas
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#200
Farid Loumis a écrit : 02 mai 2019, 13:48 OK c'est parfait pour moi...
en dehors de ça y'a t'il de bonnes opportunités sur cette paire de manière générale?
j'aime bien ton travail en tous cas
Merci Farid,

Avec un peu de temps, et beaucoup de travail, nous remplirons tous ensemble ce Forum, qui est fait plus pour vous que pour moi...
Si tu le souhaites, tu peux partager tes stratégies, ou tes interrogations dans la catégorie dédiée.

Concernant cette paire Forex EURILS, je la traite que très rarement (1 à 3 fois par an, c'est dire..). Ce qui est intéressant, c'est qu'elle ressemble a la paire USDJPY: ce sont des paires que j'appelle moi "linéaires". C'est à dire, que les tendances sont moyennement longues, et que le scalping n'est pas forcement la meilleure des stratégies.
Bien sur, je ne veux pas me faire tuer par les spéculateurs de USDJPY, mais celle-ci peut être évidemment traiter aussi bien en scalping, que daytrading, ou swing.
Pour ma part, et ça n'engage que moi, un ordre moyen terme sera bien plus rentable et moins risqué. Il suffit d'observer en Time Frame (TF) jour ou hebdo.

Aussi, peu de particuliers le savent, mais le Shekel Israélien est la troisième devise mondiale derrière le DollarUS et le Yen Japonais.
Le ILS est tout simplement surévalué, et la BOI souhaite rapidement baisser les taux d’Intérêts. Si c'est le cas, la paire EURILS pourrait bien prendre quelques pourcentages (UP) !
Une devise trop forte = moins de pouvoir d'achat, déséquilibre du commerce international (import-export) etc...

Je pense donc que le fondamental est bien plus intéressant que le technique pour ce type de paire exotiques. Mais pour le moment, je ne trouve pas de strtegie bien precise, hormis le support moyen terme (Cf message précédant)

Donc à surveiller !
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#306
Hello traders,

Concernant le paire Forex EURILS (Euro VS Shekel israélien) --> retour sur support 4 (vert sur graphique ci-dessous)

Image
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#448
Ma Aujourd’hui la paire EURILS passe sous le seuil des 3.80! Historique! Les objectifs cités en début de stratégie sont validés.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !