Avatar de l’utilisateur
par zizouet
#1852
Salut, je viens de regarder le gold en H4 et cela ressemble a du Wyckoff.
On pourrait voir un UTAD si l'OR venait a taper les 1930. Puis apres une grosse redescente vers les 1820 si ce n'est pas plus.

Malheureusement, je n'ai presque aucune connaissance en wyckoff mais le pattern est tres ressemblant.
Qu'en pensez vous ?
Pièces jointes :
Wyckoff.PNG
Wyckoff.PNG (66.28 Kio) Consulté 2615 fois
#1853
Bonjour,

je vais tenter de répondre a ton analyse puisque tout mon trading price action ( intra+scalping) est base sur la theorie de Wyckoff ( accu ou distri)

Selon ce que je vois, il semblerait que ce que tu appelles le "SOW" soit en fait un "SPRING" soit un dernier plus bas avant décollage NORD.

C'est donc une accu et non une distribution.

Si cela avait ete un "SOW" , les cours ne seraient pas grimpes aussi haut.

Je te fais le schema et le poste a la suite

Je suis d'ailleurs BUY sur le metal avec comme TP les 1998
#1854
Selon moi la phase de distribution est invalidée car le LPSY n'est pas respecté en phase D lorsque le cours passe au dessus.
goldy.png
goldy.png (57.18 Kio) Consulté 2523 fois
.

Nous sommes encore enPHASE B, il faut encore casser la résistance faire le "SOS" mais jusque la on est en accumulation.
goldy2.png
goldy2.png (69.69 Kio) Consulté 2521 fois
.

Si tu observes bien, nous arrivons sur un 3 e test de la resistance.
Si celle ci casse ( comme souvent sur un 3 e test, alors nous n'etions pas en phase de distrib)

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
par zizouet
#1855
Sixfeet75 a écrit : 05 nov. 2020, 12:20 Selon moi la phase de distribution est invalidée car le LPSY n'est pas respecté en phase D lorsque le cours passe au dessus.

goldy.png
Ah oui, maintenant ca me semble aussi etre une accumulation presque parfaite. J'ai comparé le shema theorique et ca fait sens. Merci ! J'apprend cette strategie depuis hier :joy: une position est prenable a l'achat ici ou j'attend le "SOS" ou je ne me positionne pas ? Vous auriez fait quoi a ma place ? Merci beaucoup :smiley:
#1859
Au niveau du placement des sl sur la theorie de wickoff on se met en dessous de la resistance qui devient support c-a-d 1917,5 avec un peu de marge ? et on vise la largeur du range ce qui nous donne environ TP :1998 ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !