Retrouvez les analyses et opportunités exclusives proposées par Vincent Ganne, analyste technique des marchés financiers (CFTe)
#2312
Alors que le feuilleton GameStop a démontré que des groupes de traders particuliers sur les réseaux sociaux pouvaient renverser des hedge funds, rappelons que le marché des crypto-monnaies est habitué de ces groupes de pression à l’achat et à la vente (groupes de Pump and Dump) ; sans oublier des stars influentes sur les réseaux sociaux comme Elon Musk qui a fait monter le BTC de 10% vendredi dernier.

Les groupes de WallStreetbets ont en particulier le vent en poupe depuis une semaine après avoir fait perdre plus de 5 milliards de $ au fond Melvin Capital. Et depuis quelques jours, ils ont un nouveau focus, le cours de l'argent-métal. Bien que ce métal précieux possède une configuration technique haussière depuis le débordement de la résistance technique à 20$, c'est bien l'offensive "sociale" qui explique l'envolée de ce lundi, en décorrélation avec le cours de l'or (ce qui est très rare). Techniquement, cela engage une nouvelle cible haussière à 35$ et probablement les records historiques. En effet, au-delà du rôle des traders de réseaux sociaux, les taux d'intérêt réels proches de zéro restent le facteur de soutien de la hausse du prix des métaux précieux sur le marché des matières premières.

Graphique logarithmique de long terme de l'argent-métal
Image


Mais revenons au cours du Bitcoin que Elon Musk a fait s'envoler vendredi dernier :cela fait maintenant 3 semaines que le cours du Bitcoin voit sa dominance reculer et qu’il construit un range chartiste sur le marché des crypto-monnaies. Cette période de pause est très saine pour la tendance de fond et permet de construire le mouvement haussier à l’image de ce que le marché fait depuis maintenant plus de 10 ans.

Ce range chartiste prend une forme particulière, celle d’un triangle rectangle graphique, une configuration qui appartient à la catégorie des formations de continuation sur plan strictement académique. Mais il faut rester prudent, par expérience (à priori), le marché peut en sortit à contre-tendance.
Dans tous les cas, la probabilité que la tendance haussière se relance reste dominante au-dessus du support à 25.000€ sur btc eur.

Graphique journalier de bitcoin euro
Image
bcaz13, moha, Bastien et 2 others liked this

Je vous proposerai bientôt en copy trading u[…]

WALL STREET JOURNAL- WASHINGTON— "The F[…]

Trader avec les meilleurs conditions !