Analyses et opportunités de trading proposées et argumentées par Dreamzed
Règles du forum : Le contenu du Forum de Dreamzed est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement
#2335
Le yuan a fortement pris en puissance grâce à la dévalorisation du dollar avec une chute de 10,6% (7614 pips) pour la paire USDCNH en moins de 9 mois. Il ne serait donc pas étonnant de voir une correction haussière à venir.
balance of trade.jpg
balance of trade.jpg (70.26 Kio) Consulté 113 fois
Si l’on regarde du côté des données économiques, la balance commerciale (différence entre la valeur des exportations et des importations) chinoise a récemment atteint un record historique. Cette donnée indique que la Chine n’a jamais autant exporté que récemment. Or, lorsque l’on exporte, il vaut mieux avoir une devise faible et lorsque que l’on importe une devise forte.

inflation chine.jpg
inflation chine.jpg (61.54 Kio) Consulté 113 fois
De plus, l’inflation chinoise est récemment passée en secteur négatif après une chute ayant commencé en 2018 mais s’étant accentuée en 2020 par l’augmentation de valeur du yuan chinois. Cependant, l’objectif d’inflation de la PBOC
Ordre Conditionnel/Différé
(banque centrale chinoise) est fixé à environ 3% et le meilleur moyen pour faire remonter les prix est de dévaluer sa monnaie.

Il ne faut pas oublier que le yuan chinois est divisé en deux devises bien distinctes qui se suivent : le yuan onshore (CNY) qui ne permet le commerce que sur le territoire chinois et le yuan offshore (CNH) qui permet le commerce hors de la Chine. Le yuan onshore est fortement régulé par la PBOC
Ordre Conditionnel/Différé
avec des taux fixés quotidiennement par la banque centrale qui ne permettent qu’une variation de plus ou moins 2% par rapport au taux du jour. Le yuan offshore n’est pas autant régulé mais suit parfaitement le yuan onshore. Ainsi, la PBOC
Ordre Conditionnel/Différé
pourrait totalement décider de faire remonter le taux de change USDCNY pour diminuer la valeur du yuan et faire remonter l’inflation.

pmi manufacturier.jpg
pmi manufacturier.jpg (46.52 Kio) Consulté 113 fois
pmi services.jpg
pmi services.jpg (49.71 Kio) Consulté 113 fois
china tech vs spx.png
china tech vs spx.png (391.68 Kio) Consulté 113 fois
Si l’on regarde du côté des PMI, on peut voir un ralentissement après une reprise très rapide. Les niveaux des PMI manufacturier et des services restent dans la zone d’expansion (supérieur à 50) mais ont fortement chuté en janvier. Cela indique donc un ralentissement du développement économique de la Chine.
De plus, lorsque l'on regarde les ratios entre les ETF CQQQ (ETF suivant le secteur technologique chinois), KWEB (ETF suivant le secteur de l!internet en Chine) et SPY (ETF du S&P 500), on remarque que les deux secteurs chinois surperformaient l'indice américain puis les US ont repris le dessus.
Il faut aussi prendre en compte que Joe Biden a déclaré en février qu'il allait signer un décret pour accroître la production américaine et travailler avec les alliés des États-Unis pour combattre l’évolution de la Chine. Si le pays asiatique veut pouvoir garder sa compétitivité et continuer de faire en sorte que ses entreprises surperforment celles des États-Unis, il faudra que le yuan perde en valeur.

usdcnh w.png
usdcnh w.png (191.89 Kio) Consulté 113 fois
Il y a donc une certaine probabilité de voir la paire USDCNH rebondir à la hausse. Si l’on regarde d’un point de vue technique, on peut voir que la paire de devise est dans un canal haussier depuis 2014 et qu’elle vient de toucher le bas de ce canal. Si la paire part à la hausse, l’objectif serait les 7,1938 avec comme objectifs intermédiaires 6,694 et 6,967.

Greg, bcaz13 liked this

Данное соглашение об обработке персональных данных[…]

Введем тестовую ссылку и нажмем кнопку начать. so[…]

MCDONALD’S Corporation $MCD On se rapproch[…]

AirBus (AIR)

AIRBUS (AIR) Est-ce donc parti pour un short sp&[…]

Trader avec les meilleurs conditions !