#2380
Prévisions techniques du S&P 500 (ES SPY) : la peur de la Fed provoque une implosion de l'indice


•Les actions continuent de baisser alors que la Fed prend de l'avance sur la courbe.
•Deux hausses de taux reportées à 2023 alors que le S&P et le Dow dégringolent mais que le Nasdaq s'accroche.
•Le futur S&P se dirige vers un test du support de la ligne de tendance.


La Fed a fait ce qu'elle ne pouvait pas éviter et a avancé son cycle de hausse des taux d'intérêt prévu et, ce faisant, a donné aux marchés l'excuse dont ils avaient besoin pour vendre. Les marchés boursiers s'attendaient et osons dire espérer que la Fed agirait sur l'inflation avant qu'il ne soit trop tard et c'est ce que la Fed a dû faire. Les marchés boursiers l'ont pris relativement calmement jeudi, mais l'ambiance s'est détériorée vendredi alors que James Bullard de la Fed parlait dur. Le marché a mal pris le témoignage de Bullard malgré le fait qu'il soit un faucon bien connu de la Fed.



Prévisions du S&P 500 (ES SPY)

Le contrat à terme principal s'est replié sur une ligne de support solide à 4155. Cela correspond aux graphiques des espèces et des ETF SPY car ils suivent presque exactement. La séance de lundi est donc de plus en plus importante. L'achat à la baisse est-il toujours la stratégie à suivre ? La saisonnalité a été beaucoup mentionnée récemment et elle ne peut pas être totalement ignorée. Les deux dernières semaines de juin sont historiquement difficiles pour le marché des actions, nous sommes donc non seulement à un moment critique des prix, mais également à un moment critique. Le mouvement de vendredi a vu le S&P casser les moyennes mobiles de 9 et 21 jours, ce qui a faussé le rapport risque-rendement à la baisse. Les oscillateurs de momentum ont eu une tendance à la baisse avec le prix en confirmation et la divergence de convergence de la moyenne mobile (MACD est passé à un signal baissier. Le grand niveau est de 4050 car le volume chute de manière alarmante en dessous, comme nous pouvons le voir sur les barres de profil de volume à droite de Tout vide de volume pourrait et devrait conduire à une accélération des prix vers la zone 3950-3900.

Dans l'ensemble, la baisse a fonctionné, donc 4050 est un bon point d'entrée s'il est atteint, avec un stop serré car une cassure pourrait devenir moche. Les plus haussiers pourraient se tourner vers la ligne de tendance pour conserver et prendre des positions longues actuellement, mais nous avons besoin que les oscillateurs et les moyennes à court terme soient repris assez rapidement pour confirmer cette stratégie

Trader avec les meilleurs conditions !