Comment bien démarrer en bourse, toutes les informations
#2382
Traders-Matej-Kastelic-Shutterstock.com_.jpg
Traders-Matej-Kastelic-Shutterstock.com_.jpg (37.85 Kio) Consulté 81 fois

Quelles sont les plateformes de trading les plus utilisées ?


Une fois que vous avez déterminé quel genre de trader vous êtes et quels sont vos besoins de trading en fonction de votre style de trading, vous allez devoir choisir un courtier qui vos proposera différentes plateformes de trading.

Parmi les plateformes de trading les plus populaires, vous retrouverez des plateformes d’analyse tout-en-un comme ProRealTime (PRT), MetaTrader 4 et 5 et TradingView.


ProRealTime

La plateforme de trading ProRealTime est proposée depuis plus de 19 ans. Utilisée par plus de 743 000 traders dans le monde, elle propose plus de 100 outils d’aide à la décision sur plus de 260 000 instruments financiers (chiffres de 2020).

En 2019, les ordres réels exécutés sur la plateforme ont presque atteint les 10 millions (9 982 416). Parmi les courtiers en ligne proposant ProRealTime, on retrouvera IG Markets, Interactive Brokers, Binck.


MetaTrader

Depuis 2000, l’entreprise MetaQuotes développe des logiciels B2B pour l’analyse des marchés financiers. C’est en 2005 que le nouveau produit MetaTrader 4 a été développé. Cette plateforme de trading est dédiée au marché des changes (1 024 symboles) en proposant 30 indicateurs techniques, 31 objets graphiques, 9 unités de temps pour les graphiques et 4 types d’ordres en attente.

Il y a quelques années, la plateforme MetaTrader 5 a été lancée. En plus du Forex, elle supporte de nombreuses classes d’actifs comme les actions et les contrats futures, et propose des outils d’analyse graphique et fondamentale plus poussés.
Découvrez et téléchargez la plateforme MetaTrader 4 de notre courtier IronFX, et commencez à trader comme un Pro.


TradingView

TradingView permet d’obtenir diverses informations de marchés en temps réel. Il est aussi possible de profiter d’options pour partager ses idées de trading via une communauté sociale impressionnante. Parmi les 10 115 306 investisseurs sur TradingView, 19 564 717 graphiques ont été créés et 3 772 235 d’idées ont été partagés.

Avec de nombreuses offres disponibles pour les traders individuels qui souhaitent simplement analyser les marchés, les graphiques et les outils de TradingView sont aussi utilisés par de nombreuses plateformes d’informations financières et courtiers comme Oanda, Investing.com, Investopedia, Seeking Alpha, FX Street ou encore TradeStation.

Trader avec les meilleurs conditions !