Comment bien démarrer en bourse, toutes les informations
Avatar de l’utilisateur
par Greg
#2383
Cryptos-Lucadp-Shutterstock.com_.jpg
Cryptos-Lucadp-Shutterstock.com_.jpg (102.34 Kio) Consulté 77 fois


Crypto-monnaie et Blockchain


Les crypto-devises offrent une nouvelle façon d’échanger de l’argent et de faire des transactions. C’est un processus plus rapide, plus sûr, plus transparent et surtout moins cher. Sans parler du fait que le protocole est décentralisé et que certaines crypto-monnaies offrent un certain degré d’anonymat.

Les crypto-devises, nouveau genre de monnaie, n’existent pas sous forme de pieces de monnaie ni de billets. Il s’agit en effet de devises 100 % virtuelles qui n’existent que grâce à un code informatique. La gestion de la masse monétaire de la majorité de ces devises est faite de manière totalement décentralisée sur un réseau d’ordinateurs grâce au minage ou au stacking.

Vous pouvez donc acheter un café ou une maison avec les cryptos, vous pouvez spéculer sur l’évolution de leur prix pour profiter de la volatilité et vous pouvez également investir dans la technologie sous-jacente (la blockchain) et ses possibilités futures.

Blockchain-Panchenko-Vladimir-Shutterstock.com_.jpg
Blockchain-Panchenko-Vladimir-Shutterstock.com_.jpg (112.51 Kio) Consulté 77 fois

La technologie de la blockchain (ou chaîne de blocs) est la porte d’entrée de nombreuses innovations perturbatrices


D’après Blockchain France, la blockchain est « une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle ». Une blockchain agit comme une base de données distribuée. Elle montre donc l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs et elle est visible par tous.

Le secteur bancaire est certainement l’un des plus touchés par cette nouvelle technologie qui permet à ces nouvelles devises de s’échanger mondialement en réduisant les coûts de paiement et en rendant les processus plus transparents et moins manipulables.

Cependant, de nombreux autres secteurs sont aussi touchés : le luxe, l’alimentation, le juridique, l’immobilier ou encore la comptabilité. De plus, de nombreux gouvernements réfléchissent à la mise en place d’une crypto-monnaie de banque centrale. On pensera notamment à la France. La Chine, quant à elle, est déjà en train de mettre en place sa crypto-monnaie nationale.

Trader avec les meilleurs conditions !