Comment bien démarrer en bourse, toutes les informations
#2384
Bourse-NY-skeeze-Source-pixabay.com_.jpg
Bourse-NY-skeeze-Source-pixabay.com_.jpg (113.65 Kio) Consulté 82 fois


Quels sont les différents types d’ordres en bourse ?


Alors que passer un ordre en bourse semble plutôt simple, il existe différents types d’ordres que vous devez connaitre pour utiliser celui qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez faire et à la configuration du marché.

En fonction de l’anticipation de l’évolution d’un actif, vous allez par exemple privilégier la rapidité d’exécution plutôt que le prix d’exécution (ou l’inverse). Dans tous les cas, certaines informations sont obligatoires pour pouvoir passer un ordre en bourse correctement :
  • Le code mnémonique de l’actif (ticker) sur lequel vous souhaitez investir
  • Le nombre de contrats à ouvrir ou fermer
  • Le sens de la position : acheter (buy) ou vendre (sell)
  • La validité de l’ordre
  • Le type d’ordre : au marché, limité, à seuil, de protection, etc.

Quels sont les différents types d’ordres en bourse


Ordre au marché
Avec un ordre au marché, vous achetez ou vendez un actif directement au meilleur prix disponible. Dans ce cas, la rapidité d’exécution est le seul critère qui importe.


Ordre Buy Limit
Lorsque vous utilisez un ordre limité d’achat ou buy limit, vous placez un ordre d’achat à un prix inférieur au prix du marché en espérant qu’après cette baisse, les prix vont remonter.


Ordre Sell Limit
En plaçant un ordre limité de vente ou sell limit, vous anticipez une baisse des prix après une remontée de l’actif. Ainsi, vous allez placer un tel ordre à un prix supérieur au prix du marché pour profiter d’une future baisse des marchés.


Ordre Buy Stop
L’ordre Buy Stop représente un ordre d’achat placé au-dessus du marché pour éviter que les traders possédant des positions courtes (short) ne perdent trop en cas d’évolution défavorable des cours.


Ordre Sell Stop
Ce type d’ordre protège les investisseurs qui ont des positions longues lorsque les cours chutent. Ainsi, un ordre sell stop est un ordre de vente qui est placé sous les prix du marché en anticipation qu’après avoir atteint ce niveau, les prix vont continuer leur baisse.

Trader avec les meilleurs conditions !