Comment bien démarrer en bourse, toutes les informations
#2390
Stratégie-Geralt-Source-pixabay.com_-1.jpg
Stratégie-Geralt-Source-pixabay.com_-1.jpg (19.17 Kio) Consulté 105 fois


Les 5 plus importantes erreurs à éviter en trading pour mieux gérer ses pertes


Avec une barrière à l’entrée aussi faible, le trading en ligne attire beaucoup de nouveaux investisseurs tous les jours. De plus, les exigences en matière de capital initial peuvent être assez faibles si vous utilisez des produits à effet de levier comme les CFD (Contrat Pour la Différence).

Bien qu’il puisse être facile de démarrer son activité de trading, ce n’est pas aussi facile de faire des profits, surtout au début. Il existe de nombreux pièges qu’il faut éviter, particulièrement lorsque l’on est débutant et que l’on commence à investir de l’argent réel sur les marchés.


Quelles sont les 5 erreurs de trading les plus courantes à éviter lorsque l’on commence à trader ?


1# Commencer à trader sans aucune connaissance

L’erreur la plus importante à éviter est de croire que l’on peut réussir sans aucune connaissance ou formation sur la façon dont les marchés fonctionnent et le trading.

Donc apprenez d’abord les bases et ignorez les « combines pour s’enrichir rapidement ».

Investir du temps et de l’argent pour acquérir une bonne formation au trading sur le Forex ou sur d’autres marchés, c’est investir en soi-même. Non seulement vous gagnerez plus d’argent, mais vous pourrez également économiser à long terme grâce à une meilleure compréhension des marchés et à l’adoption de bonnes habitudes de trading.



2# Investir de l’argent réel sur les marchés sans avoir de plan de trading

Les traders débutants passent généralement d’un trade à l’autre sans plan. Ils tradent des actifs en fonction de leurs sentiments, tandis que les traders plus expérimentés suivent un plan de trading et une routine qu’ils consacrent leur énergie et leur temps à développer.

Ce qui différencie un trader professionnel d’un débutant est donc la façon dont il aborde son trading quotidien. C’est pourquoi il est important de développer un plan de trading qui doit décrire un processus de trading bien établi selon une stratégie efficace.

Mais il ne suffit pas d’avoir un plan de trading – il faut s’y tenir. Cela vous aidera à devenir un trader plus expérimenté, surtout lorsque les choses ne vont pas dans votre sens.


3# Oublier d’inclure de règles concernant la gestion des risques dans votre plan de trading

Si vous voulez que vos transactions gagnantes soient plus importantes que vos transactions perdantes, vous devez avoir des règles de gestion de l’argent et des risques écrites dans votre plan de trading.

L’utilisation d’un ordre stop-loss est par exemple recommandé. Cet ordre automatique dit à votre courtier de fermer vos positions après qu’elles aient atteint un certain niveau de perte. Ainsi, vous contrôlez mieux votre risque car vos positions ne peuvent pas fluctuer librement.

Bien sûr, la gestion des risques et l’argent ne se limite pas à utiliser des ordres stop-loss pour limiter vos pertes, il y a d’autres éléments à prendre en considération :
  • Fixez vous une perte maximale par semaine.
  • Faites varier la taille de vos positions.
  • Évitez de risquer plus que 2 % de votre capital total sur une seule position.
  • Limitez votre capital investi à 50 % de votre capital total.
  • Gardez votre niveau de risque constant (ne l’augmentez pas dès que vous gagnez de l’argent).
  • Faites des pauses lorsque vous gagnez (ou perdez trop) d’argent rapidement.


4# Utiliser un effet de levier excessif

L’effet de levier et le trading sur marge sont des outils étonnants qui vous aident à investir plus d’argent que ce que vous avez sur votre compte de trading. Vous disposez ainsi d’une plus grande exposition au marché.

Mais cet avantage vient aussi avec des risques importants car le levier peut tout aussi bien amplifier vos pertes que vos gains. C’est pourquoi un recours excessif à l’effet de levier peut anéantir votre capital en un clin d’œil.

Il y a également un aspect psychologique à prendre en considération. En effet, les traders agissent souvent de manière moins rationnelle lorsqu’ils traitent des positions plus importantes. Ainsi, l’utilisation d’un fort effet de levier amplifie la pression psychologique à laquelle vous devez faire face lorsque vous tradez.



5# Avoir des objectifs irréalistes

De nombreux traders commencent à investir dans le but de devenir très rapidement riches, ce qui les pousse souvent à faire des erreurs.

Pour rester motivé et discipliné, vous devez travailler sur la manière de vous fixer des objectifs réalistes. Si vous ne vous fixez pas d’objectifs réellement réalisables, ils ne seront qu’une source de frustration et de déception, plutôt qu’un objectif ambitieux mais réalisable.

Pour mettre en œuvre des changements significatifs dans votre trading, vous pouvez vous baser sur la méthode SMART pour que vos objectifs soient spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et délimités dans le temps.

Trader avec les meilleurs conditions !