Comment bien démarrer en bourse, toutes les informations
#2394
Auteur-Geralt-Source-Pixabay.jpg
Auteur-Geralt-Source-Pixabay.jpg (255.43 Kio) Consulté 126 fois


Comment utiliser judicieusement l’effet de levier dans votre trading ?



La plupart des études indiquent qu’une majorité de traders particuliers finissent par perdre tout leur capital de trading en très peu de temps. Ces pertes peuvent être le résultat du fait qu’ils ne suivent pas de plan de trading. Ou encore parce qu’ils ne sont pas assez prêts psychologiquement pour trader dans les meilleures conditions possibles. Cependant, il existe une autre raison souvent sous-estimée : le mauvais usage de l’effet de levier.



Comprendre comment mieux utiliser l’effet de levier en trading peut considérablement réduire vos pertes

L’effet de levier est utilisé par les investisseurs pour augmenter leur exposition aux marchés qu’ils tradent. Il consiste en effet à emprunter une somme d’argent à un courtier pour ouvrir une position de trading plus importante qu’initialement possible avec leur capital.

Le principal avantage de l’effet de levier est qu’il augmente les profits potentiels que vous pouvez faire avec une plus grande exposition au marché. Ainsi, avec une somme initiale relativement petite, de nombreux investisseurs peuvent faire des profits démesurés par rapport à la somme d’argent qu’ils ont réellement déposée sur leur compte.

steps-1081909_1280.jpg
steps-1081909_1280.jpg (242.38 Kio) Consulté 126 fois

Plus vous utilisez l’effet de levier, plus c’est risqué (notamment lorsque le marché va dans la direction opposée à votre scénario). Dans ce cas, l’effet de levier joue contre vous et peut augmenter le niveau de vos pertes.

Puisque l’effet de levier peut être votre meilleur ami ou votre pire ennemi, le plus important est de choisir son niveau en fonction de votre style de trading. Mais aussi de votre profile, des conditions de marché et du calendrier économique.


Le levier est une épée à double tranchant qui doit être adapté à votre style de trading


Si vous utilisez un levier de taille plus petite, cela vous permettra d’avoir une plus grande marge de manœuvre pour que votre trade évolue avec un stop-loss plus large. Vous pourrez ainsi éviter de risquer une trop grande partie de votre capital total.

Avec un effet de levier élevé, si un trade ne va pas dans votre sens, il pourrait rapidement épuiser votre capital de trading. En effet, vos pertes seront plus importantes en raison d’une position plus grande.

Ainsi, plus le niveau de levier que vous utilisez est élevé, plus les fluctuations de prix de vos actions de trading sont importantes. Peu importe que ces mouvements soient à la hausse ou à la baisse.

Il faut donc faire varier votre levier en fonction de votre tolérance au risque. Mais aussi de votre expérience de trading et de la façon dont vous gérez vos émotions lorsque les positions vont dans la mauvaise direction, etc.

Trader avec les meilleurs conditions !