Comment bien démarrer en bourse, toutes les informations
Avatar de l’utilisateur
par Greg
#2397
Crypto-Ryzhi-Shutterstock.com_.png
Crypto-Ryzhi-Shutterstock.com_.png (185.87 Kio) Consulté 133 fois


Crypto-monnaies : Trading vs Exchange


Lorsque vous souhaitez participer au marché des crypto-monnaies, comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin ou d’autres altcoins, vous avez deux principales façons de le faire qui dépendent au final de votre objectif : trading vs. investissement.


Investir dans les crypto-devises via des exchanges

Si vous souhaitez réellement participer à l’univers des crypto-monnaies en soutenant les devises virtuelles dans lesquelles vous croyez le plus, vous pouvez acheter des jetons via un exchange.

Aussi appelé plateforme d’échange ou crypto-bourse, un exchange permet de convertir vos devises fiat, comme des euros, des dollars américains ou de la livre sterling, en crypto-monnaies qu’il faut ensuite stocker dans un portefeuille ou wallet.

Le choix du portefeuille est essentiel dans la conservation des crypto-monnaies car il existe différents types de wallets proposant différents degrés de protection. On différenciera notamment les portefeuilles froids (cold wallets), qui ne sont pas connectés à internet, des portefeuilles chauds (hot wallets) qui sont connectés à internet.

Une fois que vous avez acheté vos jetons, vous pouvez les utiliser chez les marchands acceptant les monnaies numériques ou les conserver jusqu’à ce qu’ils prennent beaucoup de valeur.


Trader les crypto-monnaies via des courtiers en bourse

Il est aussi possible de trader des paires crypto/crypto ou crypto/devises fiat sans nécessairement avoir besoin de faire les transactions sur les blockchains ou même de détenir les jetons.

Cette option est généralement faite pour ceux qui veulent faire des bénéfices avec les changements de prix rapides des crypto-monnaies. Pour profiter d’opérations de trading sur un court laps de temps, il faut en général utiliser l’analyse technique via une stratégie de day trading.

Si vous utilisez des courtiers offrant un trading sur marge et un effet de levier via des CFD par exemple, vous ne profitez que des variations de prix des devises virtuelles sans les détenir.

Utilisez un courtier CFD a plusieurs avantages sur un crypto-échange. Par exemple, les courtiers sont régulés et appartiennent à certains fonds de garantie qui permettent de protéger le capital de leurs traders.

Trader avec les meilleurs conditions !