Comment bien démarrer en bourse, toutes les informations
#2398
Spéculation vs. Investissement – Les différents styles de trading


Alors que la différence entre la spéculation et l’investissement peut parfois être floue, le but principal reste toujours de faire un maximum de profits pour un niveau de risque donné.


La principale différence entre la spéculation et l’investissement est justement le niveau de risque

Alors qu’un investisseur va avoir tendance à ouvrir et conserver ses positions de trading dans le temps pour profiter d’une augmentation des cours sur la durée, un spéculateur va plutôt profiter des changements de prix rapides d’actifs volatiles sans se préoccuper de la qualité de l’actif sous-jacent.

Alors qu’un investisseur emploiera une approche plutôt conservatrice des marchés en espérant obtenir des revenus stables pour augmenter son capital, un spéculateur va adopté une méthode plutôt risquée et audacieuse pour faire des gains rapides.


Quels sont les différents style de trading qui existent ?


En fonction de votre objectif d’investissement et de votre relation au risque, vous allez davantage vous catégoriser en tant qu’investisseur ou spéculateur. Les produits financiers et les méthodes d’analyse que vous allez utiliser vont aussi être différents.

Pour les investisseurs, la conservation des positions de trading est plus longue que pour un spéculateur. Ainsi, les CFD ou autres produits dérivés à effet de levier seront plus appropriés pour le scalping et les produits plus « traditionnels » pour l’investissement.


Spéculation

Pour les spéculateurs, les style de trading les plus populaires sont le scalping et le trading. Ces deux techniques se basent en général sur l’analyse technique pour rapidement entrer et sortir du marché autour de niveaux importants.

Le scalping est l’un des styles de trading les plus actifs. En effet, le but d’un scalpeur est de faire des profits en quelques minutes. Ainsi, il va ouvrir et fermer ses positions très rapidement.

Le day trading est une autre forme de trading court-terme. Il implique qu’aucune position n’est conservée pendant la nuit. Ainsi, cela permet d’éviter les frais overnight (ou les surprises lors du réveil). Avec cette méthode de trading, les positions sont conservées entre quelques minutes et plusieurs heures.



Investissement

Les stratégies de swing trading et de « buy and hold » sont les plus populaires pour les investisseurs qui sélectionnent avec attention les actifs sur lesquels investir. Ces techniques cherchent à capturer de larges mouvements de prix en fonction des tendances de fonds.

La technique du swing trading peut aussi être utilisée sur du court / moyen-terme alors que le trading de position se fera sur du long / très long-terme.

Généralement, les investisseurs vont utiliser l’analyse fondamentale pour sélectionner des actifs de qualité qu’ils vont conserver. Ils peuvent aussi utiliser l’analyse technique pour améliorer leurs stratégies d’entrée ou de sortie.

Trader avec les meilleurs conditions !