-
GOLD H1 TRIANGLE DESCENDANT
Le triangle descendant est une figure chartiste de continuation baissière. La figure est formée par deux droites convergentes. La première droite est une oblique baissière faisant résistance, également appelé “ligne de résistance du triangle descendant”.
La deuxième droite est un support horizontale, également appelé “ligne de support du triangle descendant”. Dans 54% des cas, la sortie est baissière.
– Dans 61% des cas, le triangle descendant est une figure de continuation.
– Dans 54% des cas, l’objectif de cours du triangle est atteint lorsque le support est cassée à la baisse (sortie de triangle descendant).
– Dans 64% des cas, le cours effectue après sortie un pullback en résistance sur la ligne de support du triangle.
– Plus de la moitié du temps, lorsqu’une fausse cassure intervient par le bas, la sortie se fait finalement par le haut. En revanche, les fausses cassures par le haut sont rares avec seulement 6%.
Le triangle descendant est confirmé/valide si il a bien oscillation entre les deux droites.
Chacune de ces droites doit avoir été touchées au minimum 2 fois pour valider la figure.
L’objectif de cours d’un triangle descendant est déterminé par la hauteur de la base du triangle que l’on reporte au point de cassure (sous la ligne de support).
[attachment=1]Capture d’écran 2020-08-19 à 16.13.50.png[/attachment] [attachment=0]Capture d’écran 2020-08-19 à 16.19.21.png[/attachment] A suivre….
Sixfeet75
Connectez-vous pour répondre.