NVIDIA en phase de consolidation. Est-elle prête pour un nouveau départ malgré les taxes Trump ?

Bonjour à toutes et tous.
Dans cet article je vous propose de passer en revue les structures de prix long terme et moyen terme pour NVIDIA, acteur majeur de la TECH US.
Sur le graphique journalier ci-dessus, je vous montre le décompte long terme pour NVIDIA. Cet actif montre clairement la possibilité d’une fin de cycle long terme, noté V noir. Sur base de cette hypothèse, la structure qui démarre après ces plus hauts, représente une structure complète corrective, notée “abc” gris, ou la première phase d’une structure corrective, dont le label “c” gris constitue la fin.
Je vous propose donc ci-dessous deux vues, donc deux structures théoriques possibles auxquelles je prêterais attention pour la suite.
Première option : la correction “abc” grisée présente sur le graphique n’est que la première phase corrective.
Je note que depuis les plus bas notés “c” grisé, l’actif remonte et semble vouloir construire une séquence impulsive en 5 temps (qui demande à être confirmée). Je note également que l’enveloppe du Hull (bande grisée) descend et peut servir de zone de résistance. Et pour finir, je note que la zone des 120 $ à 125 $ peut servir de zone de cou pour la formation d’une tasse avec anse ou d’une figure en épaule-tête-épaule.
Si vous ne connaissez pas les figures chartiste, je vous mets des liens vers un site qui vous explique les figures.
Tasse avec anse : https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-apprendre/7-analyse-technique/27-figure-chartiste/495-figure-chartiste-tasse-avec-anse
Epaule-tête-épaule : https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-apprendre/7-analyse-technique/27-figure-chartiste/515-figure-chartiste-tete-et-epaules-ete
Dans le cadre d’une future séquence corrective en trois temps qui serait notée “abc” à la hausse, la structure de type épaule-tête-épaule est anticipée. La correction théorique serait d’avoir l’épaule droite +/- à la même hauteur que l’épaule gauche +/- 105 $ à 110 $. Cette zone constituerait d’ailleurs une zone d’achat potentiel pour les investisseurs qui voudraient travailler la reprise haussière de la seconde jambe haussière pour aller rechercher la zone de prix des 130 $ à 140 $ (et plus si vous partez sur la deuxième option décrite ci-après). Dans ce cas de figure, vous avez un stop de protection agressif à mi-chemin entre le niveau de l’épaule droite et les plus bas formés par la tête. Ou un stop de protection plus conservateur sous les prix formés par la tête. On parle d’ailleurs ici d’une épaule-tête-épaule inversée, puis que nous serions la tête en bas.
Le travail de la fin de la structure correctrice haussière aura pour objectif ici d’envisager une vente à découvert sur l’actif pour travailler la seconde phase baissière, dont les objectifs théoriques anticipés (ils dépendent fortement de la validation de la structure haussière qui doit se former) se situent sur les 50 % de retracement et 61.8 % de retracement Fibonacci du cycle long terme.
Deuxième option : la correction “abc” grisée présente sur le graphique est la structure complète.
Le narratif est le même pour la première phase de construction avec la recherche de la zone de cou 120 $ – 125 $, qui constituerait une vague 1 de cycle de moyen terme, avant une correction qui ici peut aller rechercher la zone des 95 $ – 105 $, qui constituerait ici le retracement d’une vague 2 de cycle moyen terme.
L’objectif ici est de pouvoir entrer en position acheteuse sur la zone des 95 $ – 105 $ avec un stop de protection sous les niveaux de prix formés par la tête, et d’aller rechercher les niveaux d’extension Fibonacci allant jusqu’à 161,8 % pour porter l’actif entre les 190 $ à 200 $, zone d’atterrissage classique pour une vague 3 (non étendue, car une vague 3 étendue peut aller rechercher des multiples Fibonacci de 261,8 – 300 – 361,8 %).
J’espère que cet article vous aura intéressé. N’hésitez pas a me laisser vos commentaires et poser vos questions. C’est avec plaisir que je les lirais et que j’y répondrais.
Je vous laisse également le lien pour visionner ma vidéo d’analyse sur NVIDIA.
Geoffrey
Réponses