Où vont le Bitcoin et les mines associées ?

Où vont le Bitcoin et les mines associées ?

Depuis le Halving d’Avril 2024 intervenant vers 74K, le BTC ne flambe plus comme il nous en avait fait l’habitude. Deux séries de range, un de 7 mois entre 50 et 75K, puis un autre d’environ 6 mois entre 75 et 110K.

Plusieurs raisons me font penser que le BTC peut franchir 110K maintenant et monter plus haut comme l’indique la figure 1 :

  • En graphe weekly, le BTC a produit une figure ETH avec une ligne de cou à 80K. Un pullback sur cette ligne de cou a été réalisé en Avril 2025 et le cours repart fortement depuis à la hausse
  • Trump a déclaré qu’il souhaitait que les US deviennent un leader dans le domaine des cryptos, voire en faire des réserves. Ne peut que faire monter le cours.
  • Historiquement, le BTC atteint un ATH environ 500 jours après le Halving. Cela nous mène vers fin Octobre
  • En vagues d’Eliott, la vague 3 n’est pas terminée et peut mener vers 130-150K. La vague 5 peut être envisagée vers 300K !

Un stoploss sur le BTC en dessous de 90K est envisageable.

Pour les plus gourmands, en cas de hausse du BTC, on peut envisager d’investir dans les « mineurs » de BTC pour profiter de l’effet de levier. N’oubliez pas que MARA a été multiplié par 20, 500 jours après le Halving de 2020 !

Je vous suggère MARA, RIOT et CLSK. Il y en a d’autres. Elles ont toutes un potentiel x10, voire plus. Je vous laisse faire les graphes !

A+

Articles liés

Réponses