- 28 Oct 2020, 17:44
Voici ce que vous devez observer afin de mieux comprendre les marchés et ce qu’ils veulent vous dire.
Je prends l’exemple du NQ mais c’est valable pour les autres ( Dax , SP, Dow )
Après la forte correction , il y a un essoufflement de la tendance du jour , ici la baisse ( c’est visuel , pas besoin d’indicateur ...)
Les cours vont marquer le pas et dérider latéralement .
Je me sers du M5 pour décortiquer et anticiper au mieux le mouvement et ce qui pourrait arriver afin de ne pas me trouver à contre tendance au moment opportun .
2 solutions
1) distribution et on enfonce les plus bas ( continuité de la baisse )
2 ) accumulation et on repart nord sur du court terme ( ne pas se dire chouette tout va bien j’achète sur 500 pts ...) l’accumulation même éphémère peut donner de jolis trades et des gains intéressants à condition de savoir l’anticiper .
A suivre ...
Je prends l’exemple du NQ mais c’est valable pour les autres ( Dax , SP, Dow )
Après la forte correction , il y a un essoufflement de la tendance du jour , ici la baisse ( c’est visuel , pas besoin d’indicateur ...)
Les cours vont marquer le pas et dérider latéralement .
Je me sers du M5 pour décortiquer et anticiper au mieux le mouvement et ce qui pourrait arriver afin de ne pas me trouver à contre tendance au moment opportun .
2 solutions
1) distribution et on enfonce les plus bas ( continuité de la baisse )
2 ) accumulation et on repart nord sur du court terme ( ne pas se dire chouette tout va bien j’achète sur 500 pts ...) l’accumulation même éphémère peut donner de jolis trades et des gains intéressants à condition de savoir l’anticiper .
A suivre ...