Analyses et opportunités de trading proposées et argumentées par Anthony
User avatar
By Sixfeet75
#650
Hello,

Le petrole tout comme les indices souffre actuellement avec ce virus et ce malgre la news eco positive des stocks .
Je pense que la Russie ( avis perso ) laisse trainer les choses afin de faire baisser au maximum le prix du baril et que la hausse ( elle arrivera c'est inevitable ) sera explosive et je ne veux pas rater le train.

Voici mon architecture sur l'or noir.
Tout est question de money management mais le but est d'identifier les meilleurs points d'entrees possibles et de monter crescendo sur les volumes.

Chacun est libre selon sa balance de consacrer par ex1/2/ 3% sur toute son architecture.

Ex avec 3 % et 3 PE
PE1 : 0.5% ( le plus proche du TP théorique)
PE2 : 1%
PE : 1.5%

Le SL est precis et logique mais je ne peux devoiler la technique sur ce post .
Le but etant que le cours aille chercher le PE 3 ( meilleur risk reward ) ( apres si seul le PE1 est déclenché et file a son TP ca me va .

Si PE 2 déclenché , je flatise ( TP sur PE ) le PE1 si PE3 déclenché , je flatise le PE2.

C'est tres rentable mais il faut le compte qui va avec car ca immobilise une certaine marge mais pour le faire régulièrement, c'est tres interessant d'autant que je travaille toujours dans le sens du SWAP ( je vous laisse chercher la definition ).

il m'arrive d'etre negatif sur ma position mais que le SWAP me remunere...bref, longue histoire le but n'etant pas de rentrer dans la strategie mais d'en expliquer les contours succinctement.

Sur cet exemple, le SWAP est negatif a l'achat mais c'est leger.

BRENT weekly
PE ( niveaux bleus )
TP ( vert )

Je me suis servi du Daily mais tout aussi visible en weekly , des fibos et surtout de mes bougies ( price action ) pour identifier mes PE.

Capture d’écran 2020-03-06 à 16.25.50.png
Capture d’écran 2020-03-06 à 16.25.50.png (1.59 MiB) Viewed 1553 times
Archi Brent D1.png
Archi Brent D1.png (1.83 MiB) Viewed 1557 times
SIxfeet75

Les métaux précieux ont en gé[…]

GBPNZD swing analyse

Merci pour ton retour. J’ai pris des profits[…]

USDCAD swing analyse

on cherche une position d'achat sur le support du […]

NZDUSD swing analyse

malgré la tendance weekly haussière […]

Trader avec les meilleurs conditions !