Analyses et opportunités de trading proposées et argumentées par Anthony
Avatar de l’utilisateur
par Sixfeet75
#730
Les 2 seuls trades qui n'ont pas touche leur TP ( en vert en general ) ont termine en gains mais coupes manuellement.

Je ne cherche actuellement pas plus de 10 pts voir 11 en ce moment a cause du spread plus important chez tous les courtiers.

Le but de ce post n'est pas de montrer les gains, on s'en fout et je connais des traders qui ont trade 20 fois plus lourd mais prouver que l'on peut "payer" le DAX malgre la tendance actuelle qui selon moi n'est pas a proprement parle BEARISH mais en forte correction.

Nous sommes dans un contexte baissier certes mais je ne le vends que tres peu meme dans le contexte actuel et cela fonctionne.

Capture d’écran 2020-03-30 à 21.49.45.png
Capture d’écran 2020-03-30 à 21.49.45.png (1.53 Mio) Consulté 2125 fois
Sixfeet75
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#731
Merci [mention]sixfeet75[/mention] pour ton partage.

Juste pour comprendre, car je pense que cela va en intéresser plus d’un:

Y a t il une raison à ce paramétrage des stops?

« Aussi loin » pour des stops (SL) et aussi proches du cours d’entrée pour tes TP?

Merci
#732
j’ai un SL très large basé sur le H4 j’ai fais 44 opérations sans aucun SL si je vois ( dur à expliquer ) que ça commence à piquer ( tout est géré par mon money management) je coupe mais y a tellement de trades gagnants que ça compense largement
Sinon je peux bosser avec 50/100 pts de SL quand ma frontière psycho est nette comme actuellement
Bosser avec des SL courts en Scalping Dax est une hérésie .
#733
Tout est une question de money management.
Oui, je pense que pour scalper il faut avoir une balance assez confortable mais meme a sur 1 petit compte il faut s'adapter et accepter que le gain soit faible mais je privilegie l'accumulation de positions qui en fin de semaine peut donner de beaux resultats.

Je pense perso que scalper pour gagner 1 eur ou 2 eur sur 10 pts est inutile et que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Il y a bien d'autres strategies comme le swing qui sera plus approprie.

Il m'est arrive de prendre une grosse claque en 1 an mais celle ci a ete largement comblee par le nombre de trades positifs.

le SL est place en fonction des plus bas absolus en H4 par ex, il est donc plus simple de se dire que pour y aller il faut un sacre coup de massue sur les marches et on le voit arriver un minimum c'est aussi l'interet du price action.

Je me fous des news meme celles de grands groupes, c est le meilleur moyen de faire n'importe quoi....

J'ai confiance en mes bougies, c'est un parti pris qui me convient mais je peux comprendre qu'il ne convienne pas a tout le monde.

Sixfeet75
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#734
Moi, qui ne fais plus bcp de scalping, ou très très rarement, je n’ai jamais parametré des stops 10x plus larges qu’un TP potentiel, car comme tu le dis, une calque peut vite arriver.
Un changement de tendance sur une news, ou autre, te fait chavirer. Au final tu peux perdre l’équivalent de 30 scalps « en un coup ».

Peut être placer des stops comme tu dis, sous une zone de prix majeure, déjà testée à plusieurs reprises, ou alors, sur une valeur que te donne l’ATR sur une période donnée courte.
#735
La cloture weekly et ma frontiere technique sur les 9200 m'ont permis d'etre assez serein aujourd'hui.
je en place pas mes SL et encore moins ma frontiere au hasard.

Je suis en general ( dans des conditions classiques de marche ) de 100 a 500 pts de SL mais encore une fois mon MM est adapte quitte a baisser drastiquement les volumes.

Je prefere gagner 3/4/5 fois moins que de mettre des SL courts, on ne peut pas tout avoir donc c'est ma vision des choses ;)_

Les Sl serres sur le scalping DAX sont voues a l'echec sur du court/moyen terme.

Sixfeet75
#736
J'avais decide ce matin de placer un SL unique sur les 9150 mais par securite j'ai pousse large.

je n'aurais jaamis ete stoppe avec ce stop plus serre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !