Bonsoir Krys,
L’indicateur Ichimoku est très controversé: certains pensent qu’il n’est pas performant, car pas utilisé en salle de marché. D’autres, au contraire, estiment qu’il est d’une grande utilité et extremznt precis.
De plus, il y a différentes techniques d’utilisation et d’interpretation.
Difficile en une réponse d’ecpliquer toutes les ficelles de l’ichimolu. Cela dit, voici quelques notions de base:
1- c’est un indicateur de prix: c’est à dire que les mèches ne sont pas prisent en compte dans les calculs.
2- le Time Frame (TF) supérieur prône sur le TF inférieur. Si tu souhaites passer un ordre en TF H1, il sera très important d’analyser ton actif en H4, et Daily, afin de valider ta stratégie.
3- les nuages expriment la stabilité des prix. En bref (si je peux me permzttre de « brefer » cet indicateur si complexe), lorsque le cours est dans le nuage, c’est un signe de stabilité du prix. Inversement, plus il s’en éloigne, plus le prix est considéré comme instable.
4- Un conseil technique: reprenons l’exemple précédant:
Trace les plat Kijun, plat SSb, et supports/résistances sur plusieurs TF, de différentes couleurs (selon chaque TF). Cela te donnera des niveaux de prix objectif et/ou invalidation de ta stratégie.
5- maintenant ma chaîne YouTube est en place (si tu veux t’abonner voici le lien:
http://bit.ly/2BnCRBb) je ferais des vidéos expliquant MES techniquesutilisees au quotidien (encore une fois il y en des milliers, et j’en apprends tous les jours).
Tes questions sont les bienvenues.