Comment bien démarrer en bourse, toutes les informations
#2375
L’un des aspects les plus importants lorsque vous commencez à trader est de choisir les produits financiers qui correspondent bien à votre style de trading, à votre personnalité et à vos objectifs financiers. L’utilisation des CFD pour le trading en ligne est devenu très populaire ces dernières années.

En effet, les traders ont découvert un produit financier, certes complexe, qui leur permet de spéculer quelle que soit la direction du marché. De plus l’utilisation du trading sur marge et de l’effet de levier permet de profiter des variations de prix sans avoir à investir une grosse somme d’argent au départ.

Qu’est-ce qu’un CFD ?

Le terme « CFD » signifie « Contract For Difference » ou Contrat pour la Différence. Il représente un contrat que vous passez avec une autre partie (généralement votre courtier) pour échanger la différence de valeur entre le prix à l’ouverture et à la fermeture d’une position de trading.


Quels sont les principaux avantages du trading des CFD ?

1# Aucune détention d’actifs

Puisqu’il s’agit d’un contrat financier passé sur la variation de la valeur d’un actif, vous ne détenez pas l’actif sous-jacent sur lequel porte le CFD. Vous pouvez donc investir sur de nombreux actifs sans avoir à les détenir : actions, paires de devises (Forex), crypto-monnaies, indices, matières premières, obligations, etc.


2# Mouvements haussiers et baissiers du marché

Avec les CFD, vous pouvez profiter des marchés en baisse comme des marchés en hausse. Comme vous ne possédez pas l’actif sous-jacent, la vente à découvert d’un actif (pour parier sur sa baisse) devient aussi facile que son achat. Cela vous donne donc la possibilité de gagner de l’argent quelle que soit la direction du marché.


3# Trading sur marge & Effet de levier


Pour ouvrir une position sur un CFD, vous ne devez mettre de côté qu’un pourcentage de la valeur totale de cette position. C’est ce que l’on appelle la marge. Grâce à cet effet de levier, vous pouvez investir plus d’argent que votre dépôt initial, ce qui vous donne une plus grande exposition au marché.

4# Possibilité de gagner en dehors des heures de trading

Avec un seul compte de trading, vous pouvez avoir accès aux principaux marchés internationaux et aux principales catégories de produits (voir plus haut). Vous pouvez donc mieux diversifier votre portefeuille afin de réduire le risque global de celui-ci. La plupart des courtiers proposent également à leurs clients des heures de trading prolongées. Ainsi, vous pouvez trader certains actifs, même si les marchés sous-jacent sont déjà fermés.


5# Faibles coûts de transaction
Les courtiers CFD proposent des coûts de transaction moins élevés à leurs clients que des courtiers plus traditionnels. Le principal coût sera le spread, c’est-à-dire la différence entre le prix de vente et le prix d’achat. En fonction de l’actif sur lequel vous investissez, il est possible qu’une commission s’applique en plus.


6# Hedging
La couverture (ou le hedging) est une partie importante de la gestion des risques d’un portefeuille d’investissement. Avec les CFD, vous pouvez couvrir une position longue existante sur un portefeuille traditionnel en la vendant à découvert pour vous protéger contre les baisses à court terme. Sur certaine plateforme CFD, il est même possible d’avoir une position longue et une position courte ouvertes sur le même actif, en même temps.

Genuine Damsels Outstanding Сasual Dating

Connect casually with like-minded individuals on t[…]

Embrace the freedom of casual encounters on the be[…]

Les métaux précieux ont en gé[…]

Trader avec les meilleurs conditions !