Comment bien démarrer en bourse, toutes les informations
#2391
Quelles sont les crypto-monnaies les plus populaires ?


Bitcoin
Bitcoin-Iaremenko-Sergii-Shutterstock.com_.jpg
Bitcoin-Iaremenko-Sergii-Shutterstock.com_.jpg (116.95 KiB) Viewed 633 times
Le Bitcoin est actuellement la première crypto-monnaie du marché et aussi la plus ancienne. C’est en effet la première a avoir été lancée en 2009 en proposant un nouveau système de paiement numérique basé sur la blockchain.

La technologie Blockchain, qui est utilisée pour le stockage et la transmission d’informations, permet de proposer un système de paiement de pair-à-pair dont les transactions sont transparentes, sécurisées, rapides et qui ne sont contrôlées par aucune organisation centrale.


Ethereum
Etheruem-petite-Inked-Pixels-Shutterstock.com_.jpg
Etheruem-petite-Inked-Pixels-Shutterstock.com_.jpg (63.54 KiB) Viewed 633 times
Lancée en 2015, Ethereum est actuellement la deuxième plus importante crypto-monnaie par la capitalisation boursière. L’idée dernière le réseau Ethereum était de faire évoluer la technologie de la blockchain du Bitcoin en proposant de créer des contrats intelligents (smart contracts).

Ces contrats peuvent être ajoutés au code de la chaîne de blocs grâce à un système « si/alors » qui permet à l’Ether (ETH), la monnaie de l’écosystème Ethereum, d’être échangée uniquement lorsque certaines conditions d’un contrat sont remplies.


Ripple
Ripple-DaLiu-Shutterstock.com_.jpg
Ripple-DaLiu-Shutterstock.com_.jpg (31.5 KiB) Viewed 633 times
Depuis son lancement en 2012, Ripple se développe pour devenir le système de référence pour les paiements internationaux instantanés et sécurisés pour les institutions financières. Ainsi, Ripple s’intéresse davantage aux paiements instantanés B2B.

En proposant des solutions de paiements et une meilleure liquidité associées à l’utilisation de sa devise le Ripple (XRP), ce système de paiement alternatif compte aujourd’hui plus de 300 membres (majoritairement des banques et autres institutions financières).


Résumé

Alors que l’idée du réseau Bitcoin était de créer un nouveau système de paiement – un système peer-to-peer décentralisé, sécurisé et privé, l’objectif principal du réseau Ethereum est de proposer un système décentralisé permettant la création de contrats intelligents et le développement d’applications décentralisées (dApp). Le réseau Ripple, troisième plus importante crypto-monnaie sur le marché, propose quant à lui d’offrir une solution pour le marché bancaire et financier ayant pour but de concurrencer le réseau SWIFT.

Elevate your dating game with the top site for has[…]

Genuine Damsels Outstanding Сasual Dating

Connect casually with like-minded individuals on t[…]

Embrace the freedom of casual encounters on the be[…]

Trader avec les meilleurs conditions !